Histoire vécue Sexualité > Virginité - Première fois      (664 témoignages)

Préc.

Suiv.

40 ans toujours puceaux vu par un puceau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 10 ans
Mail  
| 1434 lectures | ratingStar_4692_1ratingStar_4692_2ratingStar_4692_3ratingStar_4692_4

"40 ans, toujours puceau" : pas besoin de vous faire un dessin. Personnellement, je m'attendais à une comédie bien lourde avec des gags bien lourds et des allusions plutôt pathétiques…

Et bien ce film est un petit bijou, une comédie toute légère, dont la promotion s'est faite sur la pointe des pieds, à tel point qu'il a failli passer inaperçu.

Le film traite la virginité d'Andy, ce fanatique de jouets collector, avec la juste de dose d'humour, sans le faire passé pour un cas grave ou un malade mental - ce qui a été le cas dans les teen movies du style American Pie.

Ainsi que la juste dose de romantisme, ce qui est étonnant lorsqu'on sait que les comédies de ce genre dégoulinent en général de guimauve. Ici, il y a de l'amour, mais juste assez pour ne pas nous endormir et nous intéresser.

Car Andy n'est pas seulement vierge, il est maladroit et complexé, ce qui le rend encore plus attachant et nous donne envie de savoir ce qu'il va lui arriver.

De plus, la très légère ressemblance entre Steve Carell et Ben Stiller nous habitue rapidement au personnage d'Andy, le ringard de base.

Dans 40 ans, toujours puceau, les personnages ne mâchent pas leurs mots et laissent entrevoir comment les hommes perçoivent les femmes et les relations qu'ils entretiennent avec elle.

Un des points positifs, c'est que ce film s'adresse à un très large public traitant la virginité chez les adultes, mais aussi, brièvement, chez les adolescents. Aucune scènes de nudité inutile n'est à craindre.

Enfin, 40 ans, toujours puceau, est un cocktail d'humour et de romantisme très bien dosé, à consommer très rapidement !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4692
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les hommes et les prostituées.................................

image

Succédant… toujours la/les mêmes histoires !! À savoir : La guerre de 100 ans ! (les Normands qui avaient le pouvoir face aux saxons en angleterre… firent la guerre à la France pour réobtenir le Duché de Normandie et même avoir le trône ...Lire la suite

>>> defi : le post qui a le plus de reponses

image

Aatention c'est long a expliquer. Ça fait trois ans et demi que je connais mon copain, mais seulement dix mois que nous sommes ensemble src=/imforum/g1.gif width=15 height=15 border=0>. J'ai deja parlé deux fois avec sa mere (en fait plus que 2...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages