Histoire vécue Sexualité > Virginité - Première fois      (664 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarrer sa vie sexuelle n'est pas toujours facile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_14940_1ratingStar_14940_2ratingStar_14940_3ratingStar_14940_4

En tant que fille, je vais essayer, je dis bien "essayer" de te faire part de ma vision des choses. Avant tout, je ne suis pas dans la tete de ta copine, et je m'excuse d'avance si je tiens des propos a cote de la plaque et surtout s'ils te font un peu mal.

C'est vrai que ce refus de la sexualite, ou disons ces difficultes que ton amie eprouve vis-a-vis des contacts intimes exprime quelque chose. C'est vrai aussi que c'est sans doute tres pesant a la longue entre vous.

Je pense que ton amie n'est soit pas prete psychologiquement pour vivre des rapports sexuels (peut-être garde t-elle en elle la souffrance et la confusion d'avoir perdu sa virginite, est-ce un probleme de sentir plonger dans sa vie d'adulte, dans sa vie de jeune-femme ? Est-ce une difficulte par rapport a l'image qu'elle croit projeter vis-a-vis de ces parents ? Imagine t-elle que ses parents peuvent l'apercevoir, ou voir sur son visage ces crispations de plaisir qui marqueraient son visage si seulement elle s'en laisse avoir ? , etc…).

Tu sais pour une fille, passer a l'acte, demarrer sa vie sexuelle, n'est pas chose aisee. J'en parle en connaissance de cause parce que je suis en train de commencer moi meme ma propre vie sexuelle avec mon copain (tu pourras aller voir mon message sur l'ejaculation precoce dans cette rubrique "premiere fois", ce sont les petits reglages que mon copain et moi vivons en ce moment). Une fille qui n'est pas carressee, touchee, embrassee comme il faut, peut alors ressentir un desinteret pour les contacts. Par contre, ce qui est fortement dommage entre vous c'est que la communication semble un peu difficile. Je pense que c'est tres important de pouvoir vous parler de tout, et de choses tres intimes, et meme de pouvoir ensemble consulter un medecin, ce qui pourrait vous aider. En matiere de sexualite, la simplicite et l'honnete sont tres importants. Ca ne pourra que lui faire du bien et te faire du bien d'avoir des conseils, de discuter ensemble, de comprendre que votre sexualite est un element important de votre vie de couple et qu'il peut vous apporter enormement de joie et vous rapprocher intensement plutot que de vous eloigner. D'ailleurs, demain matin (et oui…) mon ami et moi allons consulter un medecin au centre medical universitaire de notre campus, pour avoir ensemble des conseils sur comment mieux s'apporter de plaisir, comment faire au sujet de l'ejaculation precoce, etc… Je te souhaite la meme ouverture du cote de ta copine.

Ce qui me rend un peu perplexe, si on met du cote le fait que ton amie se sent prete a 22 ans a avoir des rapports sexuels (et d'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse du question d'age ou pas mais plutot de vecu personnel, dans plein de domaines d'ailleurs) , c'est qu'elle n'apprecie meme pas tes caresses, ou qu'elle t'en fasse. J'ai l'impression, pardonne moi, que quelque chose ne fonctionne pas vraiment la. En effet, une fille peut se sentir sexuellement tres puissamment attiree pour un parfait inconnu (certes ça n'arrive pas si souvent…) comme elle peut aimer un homme dont elle ne sera pourtant jamais attiree. Donc ton amie t'aime sans doute, pour plein de raisons louables, vous etes un vrai couple emotionnellement, mais peut-être que "sexuellement, physiquement" elle ne sent pas du tout attiree par toi, ce qui se tourne en degout. Car je pense en tant que fille qu'une femme doit se sentir un minimun attiree par un homme pour faire l'amour avec. Un truc, souvent, qui ne trahit pas : l'odeur. Ton amie, aime t-elle ton odeur corporelle ? Souvent, l'odeur indique beaucoup sur l'attirance physique. Personnellement, et j'en connais beaucoup comme ça, je ne peux pas être attiree par un homme et vouloir faire l'amour avec lui, avoir des contacts intines, si je n'aime pas son odeur corporelle, ou tout du moins si celle-ci m'ecoeure. C'est tres important, il faut se l'avouer simplement.

Sinon et bien je crois qu'il est tres important que vous commencez a parler de votre sexualite entre vous. Ce n'est pas grave de connaitre des problemes de decalages dans les rythmnes, d'ejaculation precoce ou autres, c'est normal au debut, ce qu'il l.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14940
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les hommes et les prostituées.................................

image

Succédant… toujours la/les mêmes histoires !! À savoir : La guerre de 100 ans ! (les Normands qui avaient le pouvoir face aux saxons en angleterre… firent la guerre à la France pour réobtenir le Duché de Normandie et même avoir le trône ...Lire la suite

>>> defi : le post qui a le plus de reponses

image

Aatention c'est long a expliquer. Ça fait trois ans et demi que je connais mon copain, mais seulement dix mois que nous sommes ensemble src=/imforum/g1.gif width=15 height=15 border=0>. J'ai deja parlé deux fois avec sa mere (en fait plus que 2...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages