Histoire vécue Sexualité > Virginité - Première fois      (664 témoignages)

Préc.

Suiv.

notre société est pauvre en rencontres codifiées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_135270_1ratingStar_135270_2ratingStar_135270_3ratingStar_135270_4

Je suis allé voir dans le forum "prostitution" des témoignages de types qui disaient qu'ils avaient recours à des prostituées parce qu'ils ne savaient pas séduire les femmes. C'est aussi mon cas, mais je n'ai pas d'envies sexuelles suffisamment développées pour recourir à la prostitution, je trouve ça triste. Et je trouve ça dommage car, à partir du moment où on est en bonne santé physique, qu'on est pas dépressif chronique ou souffrant mentalement, avoir une relation est quelque chose qui demeure accessible.

Le fait est que notre société demeure pauvre en moyen de rencontres codifiées, comme on pouvait en trouver jadis (bals, réunions de familles, etc.). En ce temps-là, même les timides n'étaient pas laissés sur le carreau.

Aujourd'hui, ces moyens de rencontre codifiées n'existent plus. Les mecs terrorisés par la solitude, les pauvres, se rabattent sur Meetic. A raison d'une femme pour dix hommes, j'estime que ce n'est pas une solution.

Les moyens de rencontre, dans nos villes déshumanisées, il faut les créer. C'est accessible à tout le monde. Il faut organiser des sorties, chercher des activités, aller au-devant des gens qui semblent nous correspondre. Beaucoup de gens le font, chacun à leur manière, que ce soit entre collègues, entre amis, entre membres d'assoc… etc. MAIS cela nécessite d'être actif, dynamique, d'avoir de relatives facilités relationnelles, d'être inventif pour trouver des initiatives… Oh ! Rien de très sorcier, en vérité. Il faut vraiment être un timide maladif pour ne pas y arriver avec quelques efforts. Après, cela dépend beaucoup du degré de maturité de chacun… Moi, j'y suis arrivé plus tard que d'autres, à ce stade. L'essentiel est d'y être arrivé.

Je n'ai toujours pas eu de copine, mais je bouge pas mal et je ne déprime plus. Et je me dis que, dans la vie, pour être heureux, on a besoin d'affection et d'amour un minimum. Mais on n'a pas obligatoirement besoin d'être une bête de sexe… sauf erreur de ma part !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135270
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par chicawe | le 06/03/11 à 03:00

tu as bien raison !moi j'ai 24 ans ,je suis vierge et fier de l'etre.Je trouve que dans notre societe hypersexualisée,faire l'amour a perdu tout son sens.

Histoires vécues sur le même thème

Les hommes et les prostituées.................................

image

Succédant… toujours la/les mêmes histoires !! À savoir : La guerre de 100 ans ! (les Normands qui avaient le pouvoir face aux saxons en angleterre… firent la guerre à la France pour réobtenir le Duché de Normandie et même avoir le trône ...Lire la suite

>>> defi : le post qui a le plus de reponses

image

Aatention c'est long a expliquer. Ça fait trois ans et demi que je connais mon copain, mais seulement dix mois que nous sommes ensemble src=/imforum/g1.gif width=15 height=15 border=0>. J'ai deja parlé deux fois avec sa mere (en fait plus que 2...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages