Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment économiser de l'argent?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1605 lectures | ratingStar_24656_1ratingStar_24656_2ratingStar_24656_3ratingStar_24656_4

J'ai du monte sur paris pour un boulot de consultant, et j'ai fait els economies de ma vie !!!

J'avais trouve un squat temporaire chez une copine. J'ai paye la totalite du loyer de la copine (en hlm). Du coup, j'ai pu rester toute l'annee pour pas grand chose (elle etait ravie, moi aussi et en plus ct legal).

Economie : 2500f par mois de differnce entre son loyer et un F2 a mon nom (plus eau elec gaz, assurance… qui etait a sa charge comme je payais deja le loyer).

Etant sur paris, il etait hors de question que je paye une voiture neuve pour me la faire caboser le lendemain. Et j'aime pas els voiture d'occas… et comme j'avais prevu le coup, gt a 15m a pied du boulot.

Economie : 3000f par mois de remboursement de voiture, assurence, essence, parking, carte orange.

Ensuite, comme je ne trouvais aucune location d'appart a un prix raisonnable (en dessous de 4500balles) , je me suis penchee sur l'achat d'un tout petit truc. Tu peux remplacer un loyer de 4500f par un remboursement de 2500f.

Economie : 2000f par mois, et en plus, tu peux recuperer tes sous si tu revends plus atrd, au lieu d'enrichir ton proprietaire !!!

Ensuite, boulot de m… horaires de m…

Economie : 1000f par mois en cine, cable, tele, restau, et autre chose que je n'avais simplement pas le temps de faire…

Esuite j'ai economise sur tous les remboursement de frais de ma boite. J'ai essaye de vivre sur les alloc repas. Si tu manges correct et equilibre a midi, tu arrives a garder qques frf pour une soupe de legume pour le soir (4patates et 8 carotes et 1 baguette et un bout de fromage = 3 soirs).

Resultat, et je n'arrive toujours pas a comprendre comment ça marche : j'ai economise 93% de mon salaire net en un an (non, je ne gagnais pas 50.000f par mois ! ) - moins les impots l'annee suivante.

Ma seule betise, acheter des actions avec un peu de mes economies (divise par 5 en bourse).

Mon truc mensuel : quand ton nouveau salaire tombe, tu vires automatiquement 200E sur le PEL ou LEP ou ce que tu veux, ET tu vires manuelement tout ce qui restait la veille de ton salaire sur le compte epargne joint a ton compte courant : si tu n'as pas tout depense l'argent de Mai, le 1er juin ce qui reste va dans les economies. Et c'est facilent accessible pour une depense non prevue.

Mon meilleur plan : j'ai utilise la totalite de mes economies pour acheter un appart la'nnee suivante et reduire mon emprunt d'autant !

Ok, je n'ai RIEN achete : ni tele, ni voiture, ni meubles. Mais j'ai quand meme achete plein de tailleurs pour le boulot, un super valise, je payais mon coiffeur, j'achetais mon maquillage, et je claquais 2000f par mois en telephone.

Et maintenant, avec un remboursement bien inferieur a un loyer, je peux doucement economiser pour des achats de meubles, pour faire un peu de travaux etc.

Et pour les assietes, casseroles et autres : l'appart que j'ai achete avait un frigo qui marche (economie ! ) - j'ai recupere les affaires d'etudiate de ma soeur et de ma cousine, et mes grand-meres pour me feliciter d'avoir bien economise et achete un appart, m'ont fait des eptits cadeaux comme un aspi, un micro-onde. Mon pere m'a aide a payer des nouvelles fenetres, et les copains m'ont file des meubles quand ils ont demenager…

Quand j'aurai plus de sous, je verrai, mais pour l'intant je savoure mon chez-moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24656
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jacques1000 | le 23/04/11 à 13:38

TOUJOURS LES MÊMES ARGUMENTS ET A CHAQUE FOIS ILS TROUVENT DES PIGEONS..MAIS NE DEVENEZ PAS UN PIGEON

Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages