Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarches à suivre pour vendre son appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_71681_1ratingStar_71681_2ratingStar_71681_3ratingStar_71681_4

1- Contacter des agences et un notaire pour faire estimer ton bien.

2- Signer les mandats de vente SANS EXCLUSIVITE, sinon, tu risques d'être coincé si l'agence ne se bouge pas pour te trouver des acquéreurs potentiels. (Personnellement, j'ai mis mon appartement en vente dans 4 agences + chez mon notaire).

3- Faire faire les diagnostiques (amiante, plomb, termites : tout cela dépend de la région dans laquelle tu te trouves et de l'année de construction de ton immeuble). Normalement aucun compromis de vente ne peut être signé si ces documents ne sont pas présentés par le vendeur.

Tu peux aussi (mais ce n'est pas obligatoire) soit : faire quelques travaux d'amélioration du bien, soit : faire faire des devis -par exemple pour la mise aux normes de l'électricité- de manière à informer le vendeur et négocier le prix de ton appartement sur cette base. Par exemple, moi je devrais faire changer une porte en mauvais état, mais comme je pars, je n'ai pas envie de m'en occuper. Ayant quand même fait faire un devis, je suis prête à baisser le prix de mon appartement du même montant.

4- Réunir les papiers suivants (titre de propriété de ton appartement, règlement de copropriété s'il y a, compte-rendu de la dernière assemblée générale pour que l'éventuel acquéreur ait connaissance des éventuels travaux votés).

5- Chercher sur internet des personnes qui cherchent un appartement comme le tien dans ta ville (de particulier à particulier, dans ce cas, c'est intéressant pour l'acheteur qui n'aura pas à payer de commission et intéressant pour toi aussi car ça ne te force pas à baisser le prix).

6- Voir les banques pour le crédit-relais (emporte avec toi les mandats de vente ou figure le prix net vendeur de ton appartement car c'est sur cette base que les banquiers calculent le montant de ton pret-relais ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages