Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faites attention à anagramme édition...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 747 lectures | ratingStar_139069_1ratingStar_139069_2ratingStar_139069_3ratingStar_139069_4

Je souhaite lancer un vrai coup de gueule ou plutôt prévenir tous les auteurs contre Anagramme éditions qui ne respecte pas ses auteurs dont l'un d'entre eux depuis 2005 !

En effet en 2004, Anagramme commande un ouvrage à un auteur qu'il fourni dans les délais et pendant plusieurs mois il attend la publication. Quand un jour, il aperçoit par hasard sur le site de la FNAC son ouvrage sans avoir été averti de sa publication qui avait eu lieu en avril 2005. Mais la malhonnêteté ne sarrête pas là malheureusement ce serait juste qu'un simple détail, un simple oubli.

Après plusieurs lettres, coups de fils et e-mails de relance Annagramme lui affirme lui envoyer avant septembre 2005 les comptes des ventes douvrages et le chèque le cas échéant. Nous sommes en 2008 et l'auteur attend toujours. Mais encore plus fort de leur part, l'auteur découvre une nouvelle fois par hasard que son ouvrage avait été réédité en version poche en 2006 sans son autorisation dauteur conformément à larticle qu'ils avaient signé et sans envoyer les exemplaires comme il est prévu dans le contrat.

Je me permet donc de vous avertir de la malhonnêteté de cette édition qui n'est cependant pas la seule car beaucoup ne pensent finalement qu'à faire de largent sur le dos de pauvres auteurs qui ont eut lidiotie de répondre à leurs commandes ou la malchance de leur avoir envoyé leurs manuscrits.

J'aimerais également lancer un petit appel à toutes les personnes susceptibles de venir en aide à cet auteur en apportant par le biais de Come4news des renseignements précieux pour faire valoir ses droits. Il faut savoir que l'auteur a écrit déjà plusieurs courriers dont des lettres recommandées et qu'il va contacter le tribunal compétent pour savoir comment porter plaine sans être obligée de me déplacer. Il va également écrire à son centre d'imposition afin de les informer que cette édition ne lui verse pas ses droits d'auteurs donc elle doit obligatoirement faire de fausses déclarations. Donc si vous avez vécu la même chose ou que vous avez des idées n'hésitez pas à répondre à cet article.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139069
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages