Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gagner de l'argent sans sortir de chez soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1757 lectures | ratingStar_80691_1ratingStar_80691_2ratingStar_80691_3ratingStar_80691_4

Aujourdhui, au 21e siècle, il faut savoir que grâce à Internet et bien il y a une révolution et une démocratisation des solutions qui nous permettent de gagner de largent de X manières.

Un nouveau type est ainsi apparu où l'on peux gagner de chez soi devant son ordinateur des revenus important en investissant des sommes modestes et en ayant un peu de patience. (Et ça les americains sont encore une fois en avance sur nous ! ).

Parmi ces solutions il y a les MLM (multi-level marketing) : commerce à paliers multiples.

Je vais vous expliquer ce que cest :

Les MLM, Multi-Level Marketing ou marketing à paliers multiples sont lapplication du bouche à oreilles aux affaires. Popularisé dans les années 60 par la société Tuperware, le MLM consiste en un système daffiliation où chaque affilié devient le recruteur de nouveaux affiliés.

Ainsi chaque client vends les produits du réseau à ses affiliés et touche des commissions. En général, le MLM consiste en un réseau de 2 à 8 paliers daffiliations. Lintérêt du système est que laffilié du premier niveau touche des commissions sur tous les paliers daffiliations. Il peut donc espérer multiplier ses gains dune manière exponentielle, pour peu quil recrute des affiliés actifs.

Les MLM sont souvent amalgamés au système dit de ventes pyramidales où il ne consiste pas de vendre un produit ou un service mais de vendre le droit de faire partie du réseau. Dans ce genre de système le seul moyen de gagner consiste à recruter et faire recruter vos affiliés. La vente pyramidale est interdite dans la plupart des pays comme la France et le Canada car elle ne profite quaux premiers affiliés et font perdre leur argent aux derniers arrivés.

La Loi sur la concurrence distingue les systèmes de commercialisation à paliers multiples des systèmes de vente pyramidale, et définit les responsabilités des exploitants de ces techniques de vente et celles des personnes qui y participent. La commercialisation à paliers multiples est une activité commerciale légale si elle est utilisée conformément aux dispositions de la Loi sur la concurrence. Par contre, le système de vente pyramidale est illégal suivant la définition prévue dans la Loi.

CODE DE LA CONSOMMATION.

(Partie Législative).

Article L122-6.

(Loi n 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995).

Sont interdits :

1 La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

2 Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.

Un MLM légal doit donc correspondre à ce profil :

Toute somme versée doit correspondre à un service concret et réel ;

Vous pouvez toucher des commissions sur le recrutement de nouveaux clients à condition que vous nayez pas à payer pour avoir droit à celles-ci ;

Vous navez pas à recruter pour avoir droit aux redevances normales.

Maintenant, que j'ai mis les choses au clair (du moins je lespère) , je vais vous présenter une activité qui fait partie de ces MLM, et dans laquelle je me suis investie il y a quelques temps, cest lactivité dite des 5 paliers à 5 euros (il y a un investissement unique de 25.).

Cette activité fait partie des MLM légales. Cest une méthode de publicité et chaque participant est un distributeur indépendant (et non un employé dune compagnie). Chaque individu possède sa propre entreprise. Autrement dit : vous achetez un produit, vous devenez de ce fait son propriétaire et cela vous donne le droit de le reproduire et le revendre.

Il ne faut pas croire non plus aux solutions miracles, largent ne tombe pas sans rien faire de ses 10 doigts ! Pour avoir des gains, il faut du travail !

Mais attention, cette activité nécessite un travail journalier, régulier et les gains ne deviennent intéressant quaprès 3 mois dactivité. (ou plus suivant les personnes ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80691
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages