Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas confondre argent et culture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_22473_1ratingStar_22473_2ratingStar_22473_3ratingStar_22473_4

J'aime pas trop ce genre de télé réalité, donc pas vu.

Mais pour te répondre sur le fonds :

Tu confonds argent et culture ;

Celui qui va au musée+théâtre+beaucoup lire n'est pas forcément celui qui a le plus d'argent. Je ne t'apprendrais pas qu'il y a des personnes très fortunées qui ne s'intéressent pas aux choses de l'esprit (des amis de mes parents sont de grossistes plein de blé mais ils sont gravement beaufs dans leurs loisirs, l'une des copines est sans un rond mais écrit dans un canard hyper intello et ne rate pas une expo) et des intellos sans un sou.

Mais en France on n'aime pas la réussite en général, donc celui qui a de l'argent va devoir faire "profil bas" pour se faire accepter. C'est d'autant plus bête que celui qui a gagné de l'argent par son travail, sa créativité, le mérite amplement (pas comme celui qui est né avec une cuiller en argent dans la bouche et n'a rien fait d'autre que s'appeler Du Parc Locmaria ou de Callatay (pardon je règle un vieux conflit perso).

D'un autre côté il y a des "nouveaux riches" sans culture et sans raffinement, qui sont exaspérants de m'as tu vu isme.

Bon je suppose que dans l'exemple que tu cites, la famille "sans" se sentirait insultée aussi bien par l'argent que par la culture.

Le problème est qu'on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. Autrement dit, essayer de montrer à des gens gavés de télé ou de lecture Harlequin France Dimanche qu'il existe autre chose, s'ils s'en foutent c'est pas gagné d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages