Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'argent m'obsède

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3458 lectures | ratingStar_20833_1ratingStar_20833_2ratingStar_20833_3ratingStar_20833_4

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente Mary, 25 ans et demi, mariée depuis 2 ans a un homme génial…

Coté psy, un long travail derrière moi, de gros problème relationnel avec mes parents, un lacher prise et un "cordon" difficile à couper… Qui ont laissé de nombreuses peurs dans mon inconscient…

Jusqu'a maintenant, j'ai du me prouver que j'étais capable de travailler, d'avoir une vie de famille, d'être une femme qui peut avoir des desirs y compris sexuels sans que ça soit mal…

Aujourd'hui une nouvelle epreuve ce pose devant moi… Vendredi j'ai eu un accident de la route assez violent… J'étais seule en voiture, la voiture est foutue qu'en a moi je m'en tire bien avec quelques bleus…

Bien sur j'ai cogiter, film de l'accident en boucle, choc… Mais plus encore je cherche un motif a cet accident, je sais qu'il est arrivé pour une raison précises pour me montrer quelque chose, quelque chose que je ne veux pas voir sans un gros choc…

Après de longues réflexions, angoisses, pleurs… J'en viens a me dire que depuis quelques mois je suis obsédée par l'argent. J'ai peur de manquer de ne pas pouvoir avoir assez d'argent pour pouvoir nous payer un appartement à nous, avoir assez d'argent pour pouvoir faire un bébé… Mes parents ont toujours dit qu'ils manquaient toujours d'argent, qu'il fallait être économe et les cadeaux plaisirs sont inutiles…

Moi je n'ai jamais voulu être comme eux, et jusque la je me fichais bien d'avoir assez d'argent en epargne du moment que j'avais un toit à manger, de quoi équiper ma maison et nous faire plaisir de temps en temps…

Depuis quelques temps, je calcule nos économies, je regarde les factures, m'obsède de tout ce qui a rapport à l'argent… et paradoxalement dans mes achats de noel j'ai fait des cadeaux plus chers que d'habitudes…

Pourquoi ? Je sais pas, je ne comprend pas mon attitude…

Aujourd'hui la voiture va a la casse et nos économies vont nous servir à nous racheter une voiture… Retour à la case départ… J'ai attirer ma peur à moi, j'en suis convaincue…

Alors puisque c'est ainsi j'aimerais repartir du bon pieds… Repartir sans reprendre a cogiter, sans avoir peur de manquer et sans non plus riquer la faillite financière de notre couple…

Aidez moi et conseillez pour prendre de la distance avec ce matérialisme qui m'obsède…

Merci par avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20833
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages