Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'augmentation des impôts en France

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_65027_1ratingStar_65027_2ratingStar_65027_3ratingStar_65027_4

L'augmentation des impôts… la solution de la gauche à tous les problèmes social et économique… si seulement les impôts était bien utilisé et non gaspiller…

Rachic un peu de discernement je paye des impôts sur mon revenu et je suis en intérime je suis fier de payé des impôts mais je me m'interroge augmenter les impôts pour quoi ? En France on gaspille beaucoup d'argent il y a qu'a regarder le trou de la sécu.

A vous écoutez le modèle soviètique est parfait pas de riche ? Et tout le monde du travail ? Je cite : "Il n'y a pas besoin de riches pour qu'il y ait du travail.  

Par contre, il faut du travail pour qu'il y ait des richesses, de la valeur ajoutée. "

 alors que les riches ne représente qu'une minorité la bas tout le monde travail mais ne sont pas payé la bas il y a des gens qui attendent d'être payé depuis 6 - 7 mois…  

"Est-ce qu'on les répartit de manière égalitaire comme en URSS" euh ? On vie sur la meme planète ?

Donc si je comprends bien… il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres de facon égalitaire je travail je suis taxé sur le fruit de mon travail et ses taxes vont au plus pauvre donc le pauvre devrait s'enrichir je me demande pourquoi les anciens pays communiste de l'Europe de L'Est sont si pauvre.

"Est-ce que l'on développe un système inégalitaire tel que celui proné par Sarkozy ?  

L'individu profite au début de son travail et devient un capitaliste qui profite de plus en plus du travail des autres. Les riches s'enrichissent sans mérite. Les pauvres travaillent ou pas et restent pauvres. Ils ne peuvent pas capitaliser, car les autres profitent de leur travail."

Pour avoir des riches faut des pauvres : ) (je vous taquine lol) si le pauvre travaille pas il restera pauvre c'est évident penssez vous que les riches sont devenu riche comme ça ? Préférez vous avoir de l'argent ou pas ? Les riches ont travailler et s'enrichissent grace a leur travail après c'est comme tous c'est une question de choix un internaute disait en ironisant que Sarkosy était pour le travail il se plaignait d'avoir que le smic il a demandé a son patron de faire des heures sup et ce dernier n'a pas voulu rien empechais cette internaute de taffer pendant le week end.

Je me demande si il avait au moin la volonté de le faire  personnellement j'ai été au chomage je verrais pas pourquoi je devrais me crever le c… tous les jours pour 400 euros de plus par mois et puis finalement c'est vrai j'avais cotisé pour mon chomage après tout la encore c'est une question de choix alors ce qui sont riche se sont qui travaille.

Les multi national que vous faite allusion la mondialisation le fait que le salarié de bah niveau n'est que de la valeur marchande est juste je ne peux pas le nié pourtant se sont elles les grandes national qui dirige le monde du travail on poura taxé autant qu'on veut si on ne fait rien pour protéger le salarié cela remet en cause le code du travail trop gros car rien n'empeche une entreprise de délocalisé dans les pays ex communiste par exemple (le fameux plombier polonais) alors il y a des injustices social qu'on soit de gauche ou de droite on le voit et le comprends tous aussi bien (à croire que seul la gauche sera capable de faire du social) mais que compte faire justement les politiques sur la délocalisation je vous le demande Rachic j'ai regarder avec attention le débat participatif de Royal sur le travail en alsace.

Y'avait 2 exemple éclairant sa campagne électoral l'entreprise suchard victime de délocalisation enfin les employé defendais leur travail l'un des délégué cftc à pris la parole sont témoinage était poignant mais quel réponsse de Royal ? Un hauchement de tete et un sourire moi a la place de cet femme je lui crache au visage pas vous ? Je n'aime pas ce comportement de Royal cela m'a beaucoup choqué car pendant ce débat toute les questions lui été adressé pourquoi n'a t elle pas pris la parole ? Et pourtant moi je pensse que oui une nation est comme une entreprise ou chacun a un role a jouer mais je ne copie pas le modèle soviétique pour autant le chomeur doit tout faire pour s'en sortir et je sais de quoi je parle les enfants sont l'avenir de notre patrie nul ne peut le nié les gens qui sont mis sur la touche ne sont pas de la faute de la politique de droite ou de gauche car encore une fois se sont les entreprises qui décide et pas les politiques je pensse que sont remettre en cause le code du travail il y a énormément de chose a complété profiné et mettre à jour tout n'est pas parfait mais arretez s'il vous plait que les riches gagne leur vie sur les pauvres que les patrons sont tous des con etc… je défendrais toujours une politique pour le travail qui ne gaspille pas l'argent des francais la France meme si elle est la 6 ème puissance au monde est sur endetté si taxé les gens sur leur revenu est une bonne chose… comment on relance le pouvoir d'achat ? Le riche achète et pas le pauvre ça me parait logique non ? Le pauvre aimerait bien alors il se dit que le riche est un con le riche se fait de l'argent sur le pauvre mais jamais on va se dire le riche a travailler et a réusssi sa vie professionnel franchement c'est bien beau de ce plaindre que les pauvres reste dans leur misère et qu'il laisse ce qui travaille réussir rien n'empeche aux pauvres d'avoir de l'argent vraiment pas mais bon faut bosser je me rappel d'une dame au jt de france 2 elle avait 2 boulots elle était assistante maternel le jour et le soir elle fesait des ménages j'ai trouvé se reportage très touchant une femme qui refuse d'être assisté et qui hésite pas avoir 2 emplois pour 600 euros par moi alors bon oki elle est pauvre mais elle est courageuse je trouve que dans ce cas la oui on devrait faire tout pour l'aider à s'en sortir et il y a plein de gens qui se galère mais qui ne baisserons jamais les bras j'en fais parti mais j'ai horreur de devoir dépendre des impots des dis riches je m'ensortirais tout seul je refuse qu'on m'aide j'ai pris sur moi et j'enchaine les missions d'intérime on me colle l'étiquette de pauvre travailleur précaire bref je refuse l'immobilisme.

Alors pour conclure je suis super long désolé si augmenter l'impots sur le revenu est une bonne chose pour certain pour moi cela ne peut pas être une solution a tous les maux de la France il faut que les mentalitées change les francais on peur et je vous vois déja penssé c'est a cause de Sarkosy non du tout ni de lui ni de Royal c'est une campagne électoral il faudrait pas l'oublié l'ojectif est de se vendre pour l'une et de vendre un projet pour l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages