Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les dangers des produits chinois

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 837 lectures | ratingStar_24243_1ratingStar_24243_2ratingStar_24243_3ratingStar_24243_4

On vit dans un monde encore très pauvre, ce qu'il faudrait c'est accepté la décroissance et donner des milliard de milliard pour sauver le plus de gens possible, encore des centaines de million de personne vivent dans la pauvreté la plus totale… si on faisait la guerre total contre la pauvreté, on perdrait beaucoup d'argent chez nous, mais des millions de personnes serait sauver, puis on essayerait de repartir…

Bon les gens s'en tapent pas mal que des africain ou des asiatique crèvent, personne n'accepterait de voter pour un type qui dirait moi je vais donner des milliard et des milliard avec comme prix la décroissance pendant plusieurs années.

Bref le fait que les chinois se soit lancer a fond dans le capitalisme et le commerce mondial on sortie beaucoup de gens de la pauvreté en peu de temps, l'un des meilleur moyen dans la capitalisme actuel est d'attiré les entreprise étrangère (avec des taxation préférentiel) des salaires bas (il augmente au moins de 10% chaque année) une monnaie sous évalué, leur permet d'attiré plein de fric chez eu et de pouvoir exporté facilement.

Ils sont aussi très dépendant de leur exportation (qui représente en valeur 40% du pib nominal).

Il joue la carte de l'ouverture selon les règle du commerce international et ils ont raison, nous on perd des emploie et du fric mais pas autant que si on avait décider de déclencher la guerre a la pauvreté et donc de leur donner des centaine de milliard.

Pour ce qui est de la securité des produits, les chinois sont bien sur contient que sa peut poser un problème majeur et travail a fond dessus, sa peut leur couter pas mal de fric si les gens n'achète plus chinois.

Enfin sa fait partie de leur transition économique, il faut qu'il soit moins dépendant de l'extérieur (exportation) et des investissement, la part de la consomation dans le pib est a un peu plus de 40% (très peu).

Mais il y a des chiffre encouragent (presque 18% de hausse en 2007 pour la consomation) mais la part des investissement et de l'export augmente encore plus dans le pib (puisque la croissance des export et de l'investissement augmente plus que 18 % sur un an) donc la part de la consommation dans le pib chinois diminue quand même…

Économiquement la chine actuellement doit essaye d'augmenter la part de la consommation dans son pib et de remettre a l'equilibre sa balance commercial (actuellement un solde positif de presque 10% du pib) soit environ 260 milliard (1100 milliard d'export / 860 d'import) qui avec les investissement étranger peuvent donner trop de liquidité.

D'ailleurs sa devrai te donner une autre idée de sermon contre la chine.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24243
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jacques1000 | le 26/03/11 à 13:27

quand je tombe sur des articles de cette qualité, cela me réconcilie avec lesâneries que l'on peu inventer. Mes respects

Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages