Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes astuces pour payer moins

Témoignage d'internaute trouvé sur planetforums
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_136384_1ratingStar_136384_2ratingStar_136384_3ratingStar_136384_4

Perso, quand on me démarche par téléphone, je m'amuse beaucoup. Je joue celle qui comprend mal ou alors j'offre généreusement à mon interlocuteur la superbe table en plastique massif que je viens de gagner ou je demande qu'on m'apporte mon cadeau à domicile… j'ai toujours trouvé ces méthodes de démarchage très intrusives : on vient vous déranger chez vous et en plus de préférence à l'heure des repas.

Quant aux économies, comme j'habite à Strasbourg, je fais la plupart de mes courses en Allemagne. Même juste à la frontière, fruits, légumes et desserts lactés sont environ 30 à 40% moins chers qu'en France. L'économie devenant très importante par exemple pour l'achat de CD et DVD, RW ou non (économie environ 50% par rapport à la France).

Pour le reste des courses, je privilégie aussi les marques des magasins. Je vais aussi chez lidl, surtout pour les produits d'entretien mais leurs produits ne sont pas mauvais dans l'ensemble.

Un petit "bon plan" que j'utilise depuis longtemps : je remplace un bon tiers de mon adoucissant pour le linge par du vinaigre blanc. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le parfum n'est pas altéré et le linge ne sens pas du tout le vinaigre.

Je fais très attention à mes dépenses, non pas par radinerie mais comme pour la plupart des retraités, à cause d'un budjet serré.

Pensez aussi si cela vous est possible aux épiceries tenues par des personnes turques ou algérienne. Il y a une épicerie turque à coté de chez moi, très bien tenue et qui est moins chère que les supérettes.

Un euro économisé par - ci, un par là… on peut se faire une petite cagnotte pour… une tite dépense parfaitement inutile.
  Lire la suite de la discussion sur planetforums.fr


136384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages