Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon banquié fait un prélèvement avant la date prévue

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1489 lectures | ratingStar_149280_1ratingStar_149280_2ratingStar_149280_3ratingStar_149280_4

Je n'ai pas d'autorisation de decouvert. J'ai 2 compte dans une banque (en réalité 1 compte et un sous compte) il y a quelques jours l'un de mes compte etait dans le rouge (alors que j'avais prevenu mon banquier que le 6 mon virement arrivait et qu'il serait tout a fait normal que je remette mon compte en positif donc il le savait comme tous les mois mon argent arrive a la même date).

Si j'etais dans le rouge sur le compte 1 c'est parce que j'ai eu depuis janvier des galere bref cela fesait entre 30 et 45 jours que mon compte etait negatif sauf que ce decouvert provenait très principalement de leur frais (genre on me rejete un prelevement de 14? Et on me met 20? De frais et donc ça a vite chiffré).

Résultat le 20 mars je recois enfin un virement, je me dis ouf je vais y arriver mais arrivé a la banque mon banquier avait précédé mon pas et a prit l'argent du compte 2 pour le mettre sur le compte 1 (donc sur le compte dans le rouge) resultat aucun centimes possible a retier. Je me calme et me dit que j'attend encore de l'argent. Ce jour je recois 500? De virement de pole emploi sachant que j'avais mon complement de salaire le 6 avril (soit dans qques jours) , mon banquier me fait passer des virement (qui même sur l'ecran doivent se prendre le 7 avril) alors qu'on est le 2 avril et que je lui ait précisemment indiqué de ne pas bloquer ce compte. Je lui explique que c prelevement, preuve a l'appuie de mon propre relevé de compte et devant l'ecran de son ordi, doit se faire le 6 mais il me dit qu'avec le pont (qui se termine le 5 bien sur) il les fait passer aujourd'hui a til le droit :

1/de transferer de mon compte 2 mon argent juska mon compte 1 sans m'en aviser et en sachant que j'allais m'en sortir sous quelques jours).

2/de faire passer des prelevement prévu le 6, (precisé le 6 même sur son ordi) , avant cette date ? Donc le 2 au lieu de 6 !!!

3/comment savoir si je peux faire quelques choses pour les inonbrables frais qu'ils m'ont collé puisque du coup mon decouvert venait de frais que de paiement ou prelv' merci de me repondre au vite j'ai une petite fille handicapée et ça devient dur de gerer tout ça.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


149280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages