Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon profite de mon argent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8667 lectures | ratingStar_25773_1ratingStar_25773_2ratingStar_25773_3ratingStar_25773_4

Je suis une femme de 32 ans vivant seule à Paris avec mon fils âgé de 7 ans.

J'ai rencontré il y a 2 ans un jeune homme de 28 ans (il en avait 26 à lépoque et moi 30 donc 4 ans de moins que moi) et nous sommes ensemble depuis (il vivait chez ses parents quand je lai rencontré).

Mon fils allait avoir 5 ans quand nous nous sommes connus et il na pas hésité à lui offrir une moto à 1.500 alors que cela faisait 1 mois que nous étions ensemble.

Au début de notre relation, nous nous voyions quasiment tous les jours et il dormait très souvent à la maison.

Cest ainsi quau bout dun an de relation, il ma présenté à ses parents et est venu sinstaller chez moi.

Javais remarqué que durant les 1 an de relation avant quil ne vienne sinstaller chez moi, il ne mavais jamais acheté de cadeau sauf pour mon anniversaire et encore après que je lai quasiment harcelé (j'ai honte de moi davoir fait ça avec le recul).

Par contre, pour ce qui était des sorties au resto, ciné, etc il a toujours payé sans problème.

Nous pouvions aller 7 jours / 7 dans des resto chers à Paris (100 pour nous deux) , il ne disait jamais rien et payait sans problème.

Lorsquil est venu sinstaller chez moi, jamais il ne ma proposé de maider financièrement, pas une seule fois il nest allé faire les courses et ne sest jamais proposé de maider à payer le loyer, pas une seule fois alors quil mangeait et dormait tous les jours à la maison.

J'ai laissé faire durant 2 mois, pensant quil allait se proposer de lui-même, mais ne voyant rien venir, je lui ai demandé sil pouvait maider pour les charges de la maison ce à quoi il a répondu que ça ne lui posait pas problème.

Nous nous sommes alors mis daccord pour quil me donne 500 à chaque début de mois et quil fasse les courses une fois par mois, ce sur quoi il était daccord (cest un garçon qui gagne bien sa vie et mon appartement est très grand avec une grande terrasse).

Le mois suivant, jattends quil me donne les 500 comme prévu et là rien !

Jattends le 5, le 6, le 7, etc et le 15 du mois, ne voyant rien arriver je lui rappelle ce sur quoi nous nous étions mis daccord.

Là il me répond quil avait oublié et quil me ramènerait largent dans le soir même.

Le soir jattends, et là rien, il va dormir comme si de rien nétait.

Le lendemain, je le relance et là il sexcuse en me disant quil a oublié et quil me ramène ça dans la journée.

Le soir, rebelotte, jattends et toujours rien.

Résultat, le 30 du mois il ne mavait toujours rien donné et j'ai laissé tombé.

Le mois suivant, même cinéma, je te ramène ça ce soir (le 5) , excuse moi ma chérie j'ai complètement oublié (le 8) , ce soir sans faute (le 12) , etc et le 30, rien !!!

Deux mois de suite, il a fallu faire du harcèlement sans rien obtenir.

Jen ai discuté avec lui et lui ai demandé sil avait des soucis financiers mais rien, il me répond toujours quil na pas de problème dargent, que cest à tout normal quil maide et que le mois prochain sans faute il ny aurai pas de problème sans pour autant mexpliquer la raison pour laquelle durant 2 mois il ma fait galérer et sans rien me donner à la finale.

Le mois daprès, voyant quil recommençait son cinéma, j'ai tapé un scandale monumental et là il a payé.

Tous les mois cest le même cinéma, après maintes relances, texto sur son portable, post-it sur la table de la cuisine, toujours la même chose et les mêmes excuses bidons (j'ai oublié, ce soir sans faute, etc) et il faut faire du harcèlement pour quil daigne me donner ces foutus 500 et encore pas tous les mois.

Résultat, en 2 ans de relation, dont 1 an sous le même toit, il ma donné durant 6 mois 500 et j'ai laissé tombé pour les autres mois car il ma eu à lusure.

Je suis fatiguée moralement et physiquement de toujours ménerver pour des histoires dargent si bien que vers le 20 du mois, je commence à stresser car je sais davance quune bagarre va éclater dici 10 jours.

Mais le pire les filles, cest que son comportement est trop bizarre car dun côté il paye toutes les sorties pour mon fils et moi sans rechigner et de lautre côté, il refuse de participer avec moi aux frais de la maison, sachant que les 500 sont largement dépassés si nous allons au resto tous les soirs.

Jen ai parlé à des amies, dont une était mariée avec un radin mais même elle ne comprend pas car son comportement est illogique, comment dépenser pour Aquaboulevard, cinéma, resto, Parc Astérix, etc et quand il sagit des frais de la maison, rien !!! Alors quen une journée il peut facilement dépenser 300 si nous allons tous les 3 (mon fils, lui et moi) au ciné + resto + parc dattraction.

Il ma présenté ses parents qui sont des gens charmants ainsi que ses frères et surs et nous avons parlé de nous marier religieusement au mois de septembre (je suis de confession musulmane).

En outre, sa sur aînée ma toujours dit que son frère était un gamin et quil navait pas conscience des réalités de la vie mais je nen ai pas tenu compte.

La goutte deau qui a fait déborder le vase est quil y a 20 jours (le 4 juillet) , je lui ai mis sous le nez une lettre de ma banque disant que jétais à découvert (je me suis mise à découvert car je comptais sur ces 500) et il a recommencé avec ces mythos à deux balles en me disant demain, sans problème bref son cinéma habituel.

Voyant que malgré mes pleurs et mes cris il ne mavait rien ramené le 14 juillet, j'ai fait une grande bagarre avec lui et ai récupéré les clés de chez moi.

Ensuite, alors quil était allé voir des amis pour calmer le jeu, j'ai pris toutes ses affaires les ai mises dans des sacs poubelles et ai tout mis dehors devant ma porte.

J'ai pris mon fils sous le bras et suis allée voir le feu dartifice en laissant toutes ses affaires devant ma porte.

Je pensais quen faisant ça, il allait enfin se réveiller mais même pas.

Il est revenu me voir il y a 2 jours mais pour lui, je navais pas à faire ça, je navais quà lui parler sans ménerver (alors que je lui ai déjà parlé des dizaines de fois) et il veut revenir sinstaller avec moi en me jurant que ça ne se reproduira plus.

Bref, aujourdhui le problème qui se pose est que je ne lui fais plus du tout confiance, j'ai peur de lui dire de revenir et que tout recommence le mois prochain, il ma tellement juré dans le vent que ça ne se reproduirait plus sans toutefois tenir ses engagements.

J'ai peur de faire une grosse… en lépousant car je me demande ce qui madviendrait si javais des enfants avec lui et que je perdais mon boulot ou tout simplement que je souhaite rester à la maison pour moccuper de nos enfants.

Préférerait-il se taper des restos tous les soirs et laisser sa propre femme se débrouiller avec sa banque en cas de découvert.

Nous avons tout prévu pour le mariage au mois de septembre et à cause de sa radinerie tout est remis en cause.

A côté de ça, nous navions pas de souci, on sentendait à merveille, mais je men veux, je suis responsable de tout ça moi aussi car j'ai laissé couler en me disant que ça sarrangerait.

Lamia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25773
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages