Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père vend notre appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_41905_1ratingStar_41905_2ratingStar_41905_3ratingStar_41905_4

Il y a quelques années de ça j'habitais dans la campagne (super lol) dans une maison euh énorme vas t'on dire… C'étais MON paradis…

Jusqu'à ce que mon père pete un cable, décide de plaquer ma mère, de vendre la maison… Mais bien sûr en bon enf… Il a fait croire a ma mère que nous trouverions un terrain que nous reconstruirions une maison, bref un nouveau départ, or en attendant de trouver un terrain il nous a mit dans un appartement on va dire "bien" situé mais dans un état pas top…

Bref mon problème actuel c'est que entre deux phrases du style 'Tu viendras avec moi et Laure en vacance' et 'Si je t'emmène au Lac des Sapins il faudra que tu rencontres Laure' (sa nouvelle petite copine qui a pratiquement 20ans de moins que lui (ça c pas important mais jle dis quand meme) ) il me dit "Au fait l'appart' va être mis en vente hein les proprio m'ont tel… " (Vous voyez le profil typique d'un enf… lui pense à ces vacances et nous laisse dans une M… pas possible, entre temps bien sûr il me reproche de ne pas vouloir connaitre sa petite copine…).

Le temps d'accuser reception j'lui ai dis qu'on avait pas les moyens de s'acheter un appart' ni même de louer car ça nous fait perdre trop d'argent, "Ta mère à la moitié de l'argent de la maison" qu'il m'a dit… Sauf que ma mère elle gagne 1000euros/mois ça suffit pas… bref…

Nous voilà avec ma mère sans appart', sans argent… Bien sûr ma mère dit qu'au pire on ira chez ma grd mère etc etc mais ça me tracasse beaucoup… Si on va chez ma grd mère je ne pourrais aller dans le lycée où je suis sencé aller etc etc…

J'pense qu'il doit nous rester 6mois (voire un an si on a beaucoup beaucoup de chance) mais voilà un appart' c'est cher… Que dis-je TRES cher… En plus on a pris un contract (tel internet etc) qui nous oblige à rester dans les environs de là où on habite… Ca nous ferais perdre trop d'argent que de rompre un contrat a peine engagé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages