Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de primes à la CAF pour les moins de 25 ans, c'est une injustice !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_156649_1ratingStar_156649_2ratingStar_156649_3ratingStar_156649_4

Je suis agée de 21 ans, sans enfant à charge et je travaille à temps partiel depuis plus d'un an. Je dispose d'un faible revenu (450euros). Je trouve scandaleux de n'avoir aucun droit, tel que le rsa ou encore la prime de noel et bien d'autre sous prétexte que je n'ai pas 25 ans ou d'enfant. Les gens comme moi sont délaissés ! Nous éprouvons autant de difficultés qu'une personne de 25ans !

Nous aussi fêtons noel ! Je trouve sa absurde. Nous fesons le choix de ne pas avoir d'enfant, de se lancer dans la vie active, et pourquoi ?

Pour voir des gens qui profite de la société, pendant que nous, nous devons se débrouiller par nos propres moyens. Et l'état s'étonne de la délinquence ! Nous ne sommes pas féniant pour autant ! Seulement le travail ne court pas les rues et nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter des postes a temps partiel, parfois sous payés, et les patrons le savent bien ! Tous n'ont pas leurs parents ou de la famille pour les assumer. Je pense qu'il serait bon d'étudier chaque cas.

Moi aussi je suis énervée contre ce système ! Quand on voit les gens qui en profite, qui sont sortis du système scolaire et qui ont fait des enfants, ceux meme qui ne travailleront ceratinement jamais ! Et aujourd'hui on cotisent pour LEURS prestations !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


156649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages