Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rachat total assurance vie

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_26799_1ratingStar_26799_2ratingStar_26799_3ratingStar_26799_4

Bonjour ,

Si je comprend bien pour un rachat total d'une assurance vie il faut prendre en compte la valeur du contrat au moment de la récupération de notre argent a l'aquelle on deduit les primes butes versées et la somme brute mise au départ, et a ça on applique 26 % , si quelqu'un veut ben confirmer ça.

Perso j'ai une assurance vie au crédit mutuel depuis 7 ans et 3 mois, qui a beaucoup perdu cette année et qui avait peu rapporté les années précédentes, si bien qu'en appliquant ce calcul il n'y aura presque pas de plue value je calcule 520 euro de plus value, si je l'arrette j'échappe a leur frais de gestion et frais d'entrée pour 2009 ce qui me fait économiser 375 euro ; alors je crois que je vais vite me retirer de ce type de placement ressemblant plus aune escroquerie qu'autre chose car les frais de gestions annuels sont semble il appliqués au sommes brute investies et leur calcul en part est quand même trés opaque et incompréhensible.

Apres si je place mon argent sur un quelconque compte rémunéré et 2 liverts A ça va me rapporter bien plus et garnti et sans frais.

Méditez la dessus.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages