Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Revenu d'appoint

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 615 lectures | ratingStar_88670_1ratingStar_88670_2ratingStar_88670_3ratingStar_88670_4

J'ai commencé il y a 2 mois à vendre des moules souples et accessoires de cuisine et patisserie. Ça se passe en atelier culinaire, dans lesquelles on fait deux recettes un peu comme un cours de cuisine. Cela permet de tester les moules, ensuite les gens peuvent ou non acheter.

Il faut trouver une hotesse qui accepte de vous recevoir chez elle, et qui invite ses amies. Donc au début quand on commence, on compte sur sa famille et ses amies, puis ça fait boule de neige avec des amis de vos amis ou famille que vous ne connaissez pas.

Comment ça se passe ?

Tout d'abord, je fait un atelier chez vous, comme si vous etiez une hotesse. Ça vous permet de tester l'activitée, et de voir si vous avez envie de vous lancer ou non. A l'issue de l'atelier, et en fonction du chiffre réalisé, vous pouvez signer ou non. Soit vous signez, et c'est vous qui passez la commande de vos amies, soit vous signez pas, et vous êtes considérée comme une hotesse normale, et vous aurez donc un cadeau proportionnel au chiffre d'affaire réalisé.

Personnellement, je le vois comme une activité d'appoint, mais certaines arrivent même à se faire un salaire. Tout dépend du temps que vous voulez ou pouvez consacrer à l'activité. Pour donner une ordre d'idée, moi je vise de faire 2 à 4 ateliers par mois, donc ça ne prends pas tant de temps que ça, mais ça occupe.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages