Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trucs pour faire des économies

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_71960_1ratingStar_71960_2ratingStar_71960_3ratingStar_71960_4

- je profite énormément des échantillons de certaines marques qui en envoient (clarins après achat coupon à renvoyer ; caudalie, nuxe, nana, embryolisse… il suffit parfois de demander sur leurs sites).

- je profite aussi des 100% remboursés (j'ai 3 comptes donc je peux être remboursée 3 fois) et des bons de réduction (via sites des marques comme Danone…).

- je "jette" ma petite monnaie dans un tiroir et la récupère pour acheter des timbres avec la machine à la poste (elle accepte les pièces de 0,01 cts) ou bien sûr ça peut servir de tirelire (la cagnotte sagrandit vite). Je n'envoie mes lettres et colis qu'en écopli (timbre à 0,41).

-j 'ai revendu tous mes CD (dépôt vente spécialisé) après les avoir gravés, je profite des cd des copains et les grave.

- je profite de la bibliothèque (livres, K7 audio pour les enfants et surtout les magazines à consulter sur place ELLE, PRIMA…).

- pour les DVD, livres… je profite des bons de réduction sur amazon.fr ou alapage quand il y en a.

- pour la cuisine, jétablis un ou des menus pour les semaines à venir (donc je peux évaluer le coût de chaque repas et faire des menus équilibrés ; le congélateur est bien pratique pour décongeler mes gratins maison et lorsque je fais mes courses je ne dépasse pas mon budget prévu).

- je fais le marché, fais le plein de légumes et prépare des plats en grande quantité pour la semaine que je congèle.

- j'utilise tous les papiers jusqu'au bout et me sert du verso pour écrire (liste courses, devoirs des enfants…). En plus, c'est écologique.

- pour les produits ménagers je me limite souvent à de la Javel (désinfectant) et à du Mir (dégraissant, moussant) , c'est pas très cher.

- je conserve toutes les boîtes à chaussures que je recouvre d'un beau papier ou d'une chute de tissu, c'est parfait pour le rangement (CD, photos, papiers, bijoux…).

- j'attends souvent le dernier moment avant d'acheter un produit qui va manquer (je fonctionne en "flux tendus") c'est fou comme on utilise un produit jusqu'au bout quand on sait qu'il n'y en a plus beaucoup mais quand on sais quil y des "réserves" on n'y fais pas attention. Et ça permet de jongler un peu et de reporter l'achat sur le mois prochain.

- si j'étais toi, j'utiliserai les dépôt vente pour les vêtement des enfants (ils grandissent si vite) (achat et vente).

- certains vêtements peuvent être teint (teinture Idéal) ou on peut camoufler un trou avec une chute de tissu ou broder un motif avec des perles…

- je récupère ou retape les meubles (peinture, décapage…).

- jessaies de bien entretenir mes appareils ménagers.

- cuire sans couvercle consomme pratiquement trois fois plus dénergie : maintenir 1,5 litre deau en ébullition consomme 720 Watt (190 Watt avec couvercle).

- éteindre 1 pièce dès qu'on en sort, je ne mets rien en veille (télé, magnétoscope…).

- faire tourner le lave linge et lave vaisselle la nuit (1/2 tarif EDF).

- pour la douche j'ai mis une molette qui permet de stopper l'eau pendant que tu te savonnes et ensuite l'eau est à la bonne température.

- pour les courses, je consulte toujours les catalogues de ma grande surface préférée (Carref…) et je profite des achats 2 pour le prix d'1 ou des lots (ça fait 1 an que je ne paye qu'1 lessive sur 2) ou encore des 1er achat remboursé (ça te permet de goûter des trucs).

- quand j'achète un produit et que je ne suis pas satisfaite j'écris ! (attention je ne le fais pas si je suis contente) et en général tu reçois un bon de réduc ou 1 chèque.

- pour les vêtements notamment des enfants j'achète beaucoup en soldes et je prends pour l'année suivante (il y a des choses qui ne se démodent pas) et en VPC j'attends toujours d'avoir des réducs (-40% -50 %) pour commander.

- j'ai personnellement un truc pour économiser quelques litres d'eau : j'ai placé dans la réserve de chasse d'eau un litre d'eau plein (dans une bouteilles d' hépar ! , mais tu peux mettre autre chose) (je connais quelqu'un qui a placé une brique) comme cela, quand tu tires la chasse d'eau, tu gagnes 1 litre d'eau. À la fin du mois, compte ce que ça fait, surtout avec 3 enfants, et au prix de l'eau maintenant !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages