Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Autres      (3158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé nécessite un budget conséquent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_43340_1ratingStar_43340_2ratingStar_43340_3ratingStar_43340_4

On a décidé d'attendre encore au moins 3 ans avant de se lancer car justement, on veut mettre de l argent de côté et attendre d avoir une bonne situation tous les deux pour pouvoir offrir à notre enfant ce dont il aura besoin, et un bébé n'a pas besoin que d'amour, quoi qu'on veuille en dire !

On n'est pas au pays des Bisounours !

Pour élever un enfant, bien sûr qu'il faut des moyens, perso je n'ai pas envie de dire à mon fils lorsqu'il aura 18 ans "non tu ne peux pas faire telle école car papa maman n'ont pas les moyens de la payer, de te payer le loyer de ton appart"… etc…

Oui, en ce qui me concerne je n'ai pas honte de dire que ce qui me freine pour le moment, c'est l'histoire des frais, du coût, du budget engendré par un enfant.

Moi ce que je trouve aberrant, c'est les gens qui ont 6 ou 7 gosses et qui vivent dans un micro appart parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour les élever, et après on les voit dans les émissions comme "capital" ou "combien ça coute" et tout le monde les plaint, mais bon, personne ne les a obligé à avoir autant d'enfants.

J'imagine que je vais me faire taper dessus, à avoir ce genre de propos, mais bon, quoi qu'on veuille en dire, un enfant engendre obligatoirement des dépenses, et il faut que ça reste un plaisir, un bonheur, et non pas des restrictions énormes à chaque fin de mois parce qu'on est ric rac pour payer les couches, le lait, les habits…

Je serai la premiere à vouloir une famille nombreuse, pourquoi pas 4 ou 5 enfants, mais uniquement si j'ai vraiment un gros salaire, une grande maison et beaucoup d'argent de côté.

Donc oui, si c'est "trop cher", je n'en aurai pas 4 ou 5 mais peut être que 2, même si j'aimerais en avoir plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde de mes enfants au pere - droit de la famille

image

Bonjour a tous. Voila mon histoire. Le 1 er mars 2012 je suis partit avec mes deux filles âgée de 3 ans et 2 ans sans prévenir le père de mes filles car il m'aurai jamais laisser partir. Ma cousine qui habite a 400 kilométre d'ou j habiter et...Lire la suite

Vivre en foret - randonnee, trekking et aventure

image

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs mois je pense à vivre en forêt pour une période indéterminée. Voici un texte expliquant pourquoi j'aimerais quitter la société afin de vivre plus librement : Pourquoi ? C'est une question parmi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages