Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assurance habitation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_89569_1ratingStar_89569_2ratingStar_89569_3ratingStar_89569_4

Notre prêt initial de maison était à la BNP, l'assurance du prêt était chez APRIL (vraiment beaucoup moins chère que la BNP) et l'assurance habitation était chez AXA.

Si vous êtes depuis longtemps assurés auprès d'un même courtier, ne changez rien sur l'assurance habitation. Les assurances des banques ne sont pas moins chères que chez les assureurs institutionnels, elles ont en plus l'inconvénient d'être non négociables… alors qu'avec un courtier que vous connaissez bien vous pouvez obtenir des remises, des remboursements exceptionnels en cas de galères…

J'ai fait des simulations avec la BNP pour toutes nos assurances (appart, maison et voitures) , les primes étaient toutes plus élevées qu'AXA qui est pourtant considéré comme un assureur cher.

Enfin avec la BNP, il ne faut vraiment pas de galère : nous avons été cambriolés, l'assurance de la BNP a mis plus de 3 mois pour rembourser les chèques frauduleusement utilisés. Les autres vols ont fait l'objet d'un remboursement par AXA sous 15 jours. Mais notre cambrioleur nous a rendu service car nous avons quitté la BNP juste après (trop nulle, trop chère) et réduit le taux de notre prêt de 2 points.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages