Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aux victimes du prêt à taux zero

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1330 lectures | ratingStar_139944_1ratingStar_139944_2ratingStar_139944_3ratingStar_139944_4

Bonjour,

Où en êtes-vous tous ? Je cherche moi aussi à réunir toutes les victimes du prêt à taux zéro, ou à vous rejoindre si vous avez déjà monté un dossier.

A savoir, mon dossier va être étudié par un cabinet d'avocats de Paris, et si on est plusieurs, on peut peut-être essayer de négocier des honoraires.

Ensemble, on a plus de chances de réussir.

Déjà, n'oubliez pa une chose : ce n'est pas la banque qui vous réclame cette somme, c'est un autre organisme, qui est le SGFGAS. Et il y a de fortes chances que vous receviez un courrier de cette société. Votre banque joue les intermédiaires.

Mais c'est bien au SGFGAS que nous devons (tous) cette somme.

Maintenant, les lois sont très mal faites, car si vous êtes comme moi, dans votre offre de prêt, il est indiqué que toute fausse déclaration entrainera le paiement de l'indu de votre poche.

De plus, dans le code des impôts, il est indiqué que dans ce cas là, ce n'est pas à la banque de payer, mais à l'emprunteur. Or, pour beaucoup d'entre nous, c'est la banque qui a rempli les documents.

En outre, peut-être que certains sont comme moi, et sont passés par un intermédiaire. En l'occurence, nous avons signé un document sur lequel les salaires n'étaient pas encore inscrits. Très peu familiarisée encore avec les impôts, j'ai demandé à mon courtier de compléter. Il s'avère que l'on m'a octroyé le salaire le plus élevé (alors que je touchais le smic) , que le mien (donc face au nom de mon compagnon) était erroné, et qu'en plus, en face du nom de mon homme, il était inscrit "compagne".

Je n'ai jamais vu ce document complété (j'ai fait la demande l'an dernier pour obtenir une copie de ce doc). Mais la société de courtage et le crédit foncier font la sourde oreille depuis bientôt deux ans.

J'ai reçu un courrier du crédit foncier.

Puis, le SGFGAS a pris la relève, en me donnant deux mois pour expliquer pourquoi je n'avais pas payé dans les temps, et que j'étais susceptible de subir une majoration de 25%.

Depuis novembre dernier, j'ai envoyé deux recommandés, et je n'ai plus de réponse, que ce soit du crédit foncier ou du SGFGAS.

Je n'ai trouvé nulle part trace d'un intermédiaire dans le code des impôts.

Mais intermédiaire ou pas, nous ne devons pas nous laisser faire. Ces lois sont des lois abusives. N'importe quel banquier pressé remplit les documents à la va-vite, nous faisons confiance, et nous payons.

Et même si c'est le client qui remplit le document, la banque doit vérifier. Elle vérifie, lorsqu'elle demande tous leurs documents à la c… , que nos comptes bancaires foncitionnent correctement, que nous avons bien un cdi… Etc…

Mais non, c'est au client de payer…

Comme je le disais, et je suis plus que remontée depuis deux ans, mon dossier part pour un cabinet d'avocats parisien.

En ce qui me concerne, tout a été signé à Orléans. Nous sommes donc de régions très différentes.

Mais si vous continuez à vous battre pour ce litige, svp, faites-moi signe.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


139944
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cfreddy | le 22/09/11 à 18:08

bonjour avez vous eu des nouvelles car je suis dans le meme cas ?

Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages