Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choisir sa banque

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_54140_1ratingStar_54140_2ratingStar_54140_3ratingStar_54140_4

Cela fait plusieurs années que j'ai ouvert un compte au CIC. Au tout début, lorsque j'ai ouvert ce compte, je ne tirais pas beaucoup dessus, ayant à cette époque un autre compte au crédit agricole. Je peux dire que c'est sur ce compte du crédit agricole que je sortais tout mon argent pour vivre. Il y a deux ans, j'ai dû, pour des raisons personnelles, clôturer mon compte du crédit agricole, me rabattant essentiellement sur mon compte du CIC, qui devint donc mon seul et unique compte en banque.

Ma question est la suivante : J'ai de bons revenus, mais dépense également (notamment en frais de nourriture) etc…

Pour ne pas me retrouver à découvert, j'ai l'habitude de retirer au moins une fois tous les deux jours, des tickets au guichet, m'informant des mouvements sur mon compte, ainsi que de mon solde. Il y a deux jours, (c'est à dire le 29 janvier) , mon ticket indiquant mon solde, m'informait que j'avais au crédit plus de 500 euros. 2 jours plus tard, c'est à dire le 31 janvier, je retirais un ticket de solde, m'indiquant cette fois-ci avec horreur, que j'étais au débit de 190 euros (les achats cartes de tous le mois de janvier, m'ayant été soudainement indiqué par ma banque que sur ce dernier ticket). Je suis très mécontente de cette façon de faire. Je voudrais savoir si toutes les banques agissent de cette façon, c'est à dire indiquent à leurs clients leurs prélèvements cartes bancaires qu'à la fin du mois, les amenant ainsi plus facilement à avoir un découvert bancaire (avec les prélèvèments automatiques que l'on connaît).

On m'a parlé de la BNP, qui indique régulièrement sur les tickets de retraits, tous les achats cartes, ce qui fait que le client ne se retrouve pas au dépourvu en fin de mois.

Je souhaiterais changer de banque…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


54140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages