Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

En plein conflit avec la BDF

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_154614_1ratingStar_154614_2ratingStar_154614_3ratingStar_154614_4

Savez-vous sur quelle base sera calculée le montant devant être payé aux créanciers ? Car le premier plan de la BDF sur 3495? De revenu estimait que nous devions rembourser aux divers créanciers la somme totale de 1420 ?. Ce qui en reprenant nos diverses charges courantes (fille de 19 ans à charge en etude supérieure sans bourse) ne nous permet pas de vivre decemment puisque nous ne bénéficions d'aucunes aides : CMU/APL/BOURSE etc…

D'autre part, j'aimerai savoir si pendant que le juge instruit notre dossier, certains créanciers comme créatis, peuvent faire appel à un huissier pour une saisie mobiliere ? Combien de temps prend une instruction par un juge ?

Je suis désespérée de cette situation qui perdure depuis plusieures années, que certaines dettes ont été faite pour aider des membres de notre famille, qui ne nous ont jamais remboursé et pour lesquelles nous n'avons pas pensé à leurs faire signer une reconnaissance de dette. Et savez-vous ce qu'il nous en coûterait (peines encourues) si nous decidions de nous expatrier à l'étranger pour revivre à nouveau ?

Quels seront nos droits vis-à-vis de la Sécurité Sociale, ou du paiement de notre retraite si nous sommes expatriés ? J'ai vraiment besoin de réponses car je n'arrive plus à vivre, cela m'obsede jour et nuit, mon plus grand tort est d'avoir toujours essayer d'aider les autres sans jamais penser à moi-même, et aujourd'hui, tous ceux que j'ai pu aider REPONDENT ABSENT à mes angoisses.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


154614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages