Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce à moi de payer les erreurs du conseiller ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_153502_1ratingStar_153502_2ratingStar_153502_3ratingStar_153502_4

Au mois d'avril 2007 j'ai achete une maison.J'ai donc fait un credit immobilier auprès du lcl. Un conseille m'a établi un prêt a taux zero.Il s'est base sur ma derniere feuille de paye de décembre pour calculer le montant dont j'avais droit et la duree du remboursement.Le problème c'est que pour calculer le revenu fiscal de référence il m'a fait l'abattement de 10% et celui de 20% alors que l'abattement de 20% a disparu en 2007.En fin d'annee j'ai envoye mon avis d'imposition a l'organisme preteur et la grosse surprise je viens de recevoir un courier me demandant une somme de 2400 euros a regler avant la fin du mois.

Apres renseignements j'avais bien droit a 18000E de pret mais les durees de remboursement devais être de 17 ans au lieu de 20ans actuellement. Etant donne que c'est une erreur du conseille qui m'a monte mon dossier je suis allé voir le directeur d'agence pour qu'il prenne en charge c'est 2400 euros et aujourd'hui cela fait plus de 2 semaines qu'ils doivent me contacter ils ont soit disant monter un dossier de reclamation.

Que puis je faire aujourd'hui ? Dois je contacter un avocat ? Qu'elles sont mes droits ? Est ce a moi de payer pour l'erreur du conseiller car la ce n'est plus un pret a taux zero !! J'attends une reponse avec impatience car je vois bien que ma banque ne veut pas payer ces 2400 euros.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


153502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages