Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas se laisser influencer par les banquiers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_57574_1ratingStar_57574_2ratingStar_57574_3ratingStar_57574_4

Je ne suis plus à la bnp depuis 6 mois et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite de toute ma vie, ce sont des… pur jus…

Réponses à tes questions : pour vivre, demande à ton employeur un acompte en mandat pour toucher l'argent liquide à la poste.

Quant à la bnp, je leur dois toujours 850 euros et ils peuvent toujours se brosser… ces… ont fait appel à des huissiers à qui j'ai répondu d'une façon très polie mais très ironique et depuis j'ai pas de nouvelles. Les huissiers mandatés par une banque pour une somme qui reste dûe n'ont aucun droit de saisie, ils te font croire le contraire mais il faut être plus fort qu'eux et surtout moins naïfs) , ci-après copie coller de la lettre que je leur ai faite :

"Paris, le 5 novembre 2003.

REF : DOSSIER 903992.

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint copie du courrier que j'ai adressé à BNP PARIBAS en date du 7 octobre 2003.

Au lieu de gâcher du papier, de lencre et des timbres en inutiles lettres de menaces (vous participez ainsi à la déforestation du poumon de la planète (lAmazonie) -tout comme vos clients la BNP-) , merci de lire attentivement la lettre ci-jointe. Sil y a des mots que vous ne comprenez pas, aidez-vous dun dictionnaire.

Catherine RODIONOFF.

PS : je nai aucune obligation de vous laisser un numéro de téléphone. Le harcèlement est puni par la loi. Ce courrier ira aux mains dun conseiller légal si vous avez loutrecuidance de venir me déranger dans mon travail. Vous ferez comme tout le monde, vous attendrez le 31 décembre pour voir régler cette dette. Est-ce clair ? (j'ai moi aussi dans ma vie attendu bien plus longtemps pour des sommes plus dérisoires ! ) "

Voilà la lettre que j'ai adressé aux huissiers mandatés par BNP PARIBAS, service contentieux,… patentés.

Bref, tu leur fais une lettre avec échelonnement de remboursement, tu ouvres un comtpe en banque ailleurs, tu expliques que tu as des remboursements tous les mois et qu'ils fassent un virement automatique etc… tu devrasi pouvoir t'en sortir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57574
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages