Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Immobilier : une note d'espoir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 496 lectures | ratingStar_98260_1ratingStar_98260_2ratingStar_98260_3ratingStar_98260_4

On a acheté il y a 18 mois environ. Et j'étais au chômage. Zhom a été voir quelques banques pour rien. MM pas ils regardaient notre dossier, le mot "chomage" étant rédibitoire ! Puis un midi, il s'est rendu à la BNP. Comme il neigeait des masses, personne pour le recevoir. Il râle, et insiste pour être reçu. Du coup, le directeur le prend en charge personnellement. Zhom avait son déguisement de super gendre, costard, propre sur lui, e tc… (je dis ça parce que je pense que ça influe quand on 'est aps en position de force…). Zhom explique notre situation. Il met en avant nos forces :

Déjà, lui gagne bien sa vie et a un poste sûr niveau emplois.

Nous avons réussi en trois ans à mettre une jolie somme de côté, preuve de notre côté "épargant idéal"!

Je suis effectivement au chômage mais vu que je gagnais à l'époque, n'importe quel job au smic devait pouvoir remplacer mes droits.

Le gars a bien tout noté et a dit à zhom qu'il lui faisait confiance. Notre dossier est parti, avec un endettement à 45% je crois (normal vu qu'il était tout mis sur le salaire de zhom).

On a eu un accord de principe pas longtemps après.

Du coup, fort de notre premier succès, nous sommes allées voir un courtier. Ce dernier a commencé par nous refouler mais dès qu'on lui a dit qu'on avait l'accord d'une banque, il nous répliqué "ben ça change tout"… Avant on ne l'intéresssait pas et là, tout d'un coup oui… Il a été voir le Crédit lyonnais qui nous a fait une bien meilleure offre que la BNP.

Du coup, on est retourné voir la BNP ! Et ces derniers ont fait aussi un bel effort. Résultat, entre la première proposition et la dernière, on a gagné presque 60 euros par mois sur 20 ans… Ca calme !!

Bref, je ne vous dis pas ça parce que c bientôt noël hein mais parce qu'en blindant un peu son dossier, en ayant aussi de la chance, ben parfois ça passe !

Pour ce qui est des prix de l'immobilier, c bien simple, nous, on ne pourrait pas racheter notre propre maison à l'heure actuelle tellement ça a grimpé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98260
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jacques1000 | le 19/03/11 à 12:16

Très bien,..tant que vous pourrez payer il n'y aura aucun problème et je vous le souhaiter. Si vous avez un jour pas de boulot, plus d'entrée d'argent alors bonjour les soucis

Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages