Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été victime d'une manoeuvre douteuse de la banque

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 777 lectures | ratingStar_148311_1ratingStar_148311_2ratingStar_148311_3ratingStar_148311_4

Moi aussi je n'ai pas tout dit. Lis la suite :

J'ai perdu mon entreprise il y a quelques années. Pour faire simple et ne pas vous ennuyez avec un long discours, nous avons subi deux sabotages, un premier physique (désherbant et chlore dans des cuves d'engrais) puis un second avec destructions de documents, manipulations et falsifications de notre comptabilité puis enfin détournement de fonds. Je surveillais mes comptes toutes les semaines. Cette action a été possible avec la connivence de banquiers, de comptables et de quelques autres personnes. Lorsque j'ai voulu me défendre j'ai subi des pressions que l'on peut appeler menaces .

A cette époque je n'ai rien dit pour protéger ma famille. Cela fait douze ans que nous vivons dans l'incertitude et il y a quelques jours, j'ai reçu une n-nième lettre recommandée. Alors je me suis dit que cela suffisait, que j'allais parler, me battre, et organiser cette défense. Je ne suis pas un cas isolé. Il y a en France des employés de banque qui gravissent l'échelle sociale ou s'enrichissent en faisant quelques "saloperies" de ce genre. Comment ! C'est très simple. Vous repérez un projet intéressant, un concurrent qui dérange vos "amis". Vous accordez au chef d'entreprise une facilité de trésorerie. Vous le mettez en confiance, ensuite vous rédigez sans forcement lui en parler un ou deux notes un peu alarmantes pour votre hiérarchie, pour préparer le terrain.

Puis vous demandez le remboursement de cette facilité rapidement à un moment ou l'entreprise à besoin de cet argent, et le tour est joué ! Expliquez son histoire (même sur un forum) tout le monde s'en fiche. Pour les gens, vous êtes un imbécile de s'être fait avoir ou vous n'avez pas su gérer vos affaires, point.

Les structures de l'état (justice, administration etc, etc) se contentent de cette explication, c'est plus simple pour tout le monde. Je veux créer une association active de défense contre les banquiers et comptables voyous. Dans ces épreuves on est seul, je souhaite rassembler toutes les personnes victimes de ces escroqueries. Il existe en effet de nombreuses méthodes pour détruire une entreprise, un concurrent, un projet. (Vous demandez à une personne complice de se faire embaucher par exemple, il en existe beaucoup d'autres).Jamais ces affaires ne sont retenues par la Justice, s'intéressera t- elle un jour ces affaires ?

En matière économique, il est de bon ton pour sa carrière de savoir choisir ses délinquants. Il est indispensable qu'une structure existe pour apporter un soutien aux situations les plus difficiles.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


148311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages