Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je hais les banques !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 499 lectures | ratingStar_155081_1ratingStar_155081_2ratingStar_155081_3ratingStar_155081_4

Les banques… croyez bien que si c'était en mon pouvoir elles n'existeraient plus depuis longtemps. Mais l'être humain devrais alors se résigner à n'acheter uniquement que ce qu'il peut se permettre, après avoir gagné suffisamment, comme le faisaient nos arrières grands parents… ou non ? Où je ne suis pas d'accord, c'est l'association que vous faites avec le jeu de l'offre et de la demande. C'est comme si vous associez l'augmentation ou la diminution des prix des fruits et légumes, à la politique des banques… Que je sache personne n'est obligé pour aller les voir pour un crédit, contrairement au fait que l'on est obligé d'avoir un compte en banque grâce au lois mises en place…

Personnellement, je serai pour le retour à la monnaie ";sonnante";. Mais là, on partirais sur une philosophie de vie trop longue à décrire sur ce forum. Pour revenir aux agences, elles ne font que suivre ces mouvements. Doit-on pour cela les dénigrer constamment ? Vous oubliez un détail très important lorsque vous (ou d'autres) portez vos jugements sur cette profession que vous manifestez mal connaître : mise à part démarcher les vendeurs, lesquels auront déjà défini ou - leur prix de vente et donc les honoraires se grefferont dessus, je n'ai jamais entendu qu'on ai poussé un acheteur avec un couteau à l'intérieur d'une agence, ou utiliser tout autre moyen coercitif à cet effet.

Les gens rentrent sciemment dans les agences, ou appellent suite à des publicités, un peu comme celui qui va chez le légumier, et qui a envie de manger des tomates au moment où elles sont le plus cher… faut-il pour cela abattre le légumier et tous les intermédiaires qu'il y a après le paysan ? Moi, lorsque je n'ai pas envie de payer des intermédiaires, je ne commence aucune démarche en ce sens.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages