Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas eu droit au découvert

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2528 lectures | ratingStar_47806_1ratingStar_47806_2ratingStar_47806_3ratingStar_47806_4

Même si tu change de banque (je suis dans le même cas, même l'ouverture d'un compte s'avère être un parcours du combattant en cas de fichage BDF) ). Et dans le cas de fichage FICP, seul le temps pourra t'aider, la banque te considérant comme "client à risque", il va falloir petit à petit regagner la confiance de ton banquier.

Quelle que soit ta situation (fichage ou non) une banque conserve la liberté de délivrer ou non un chéquier, une CB autre qu'une carte à interrogation systématique ou un découvert. Dans le cas d'un fichage, la banque conserve la liberté d'accorder ou non un découvert, mais le refusera quasi-systématiquement pour les raison indiqués ci-dessus. De plus, en étant FICP, seule la banque postale acceptera de t'ouvrir un compte avec carte electron, sans passer par la case "Banque de France". La seule interdiction qui est faite aux banques est de délivrer un chéquier à un interdit bancaire ou à un mineur.

Moi, en étant FICP, j'ai ouvert un compte à la banque postale, j'ai eu dans un premier temps uniquement une carte electron, puis, après 3 mois de bon fonctionnement de compte, j'ai pu demander un chéquier, puis 3 mois plus tard, j'ai pu enfin demander une carte mastercard. Quand au découvert, faut pas compter dessus.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


47806
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages