Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne fais pas confiance aux banquiers

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_60209_1ratingStar_60209_2ratingStar_60209_3ratingStar_60209_4

 non je ne fais pas confiance aux banquiers ; je ne fais confiance à personne.

D'ailleurs j'ai commencé à retirer une partie de mon épargne pour la mettre dans un petit coffre perso. Je perds de l'argent mais voir que les financiers deviennent les maîtres du monde, qui font et défont le tissu sociale et économique à leur profit, cela me répugne. J epers de l'argent mais je me réjouis de ne pas leur en faire gagner.

 

Je suis un client sans problème. Le responsable de l'agence Crédit Agricole où je suis m'a rendu un service sympa qui ne peut que rendre les banquiers sympathiques, même si il y avait derrière l'espoir que ça apporte quelque chose à la banque.

A coté de ça j'ai eu une mésaventure à la Caisse d'epargne :

Mon père avait ouvert un compte où il mettait de l'argent pour moi, à mon nom. Je ne m'en occupe pas, c'est son affaire. Pour moi il n'existe pas.

J'ai ouvert un livret A dans cette banque. Un jour mon père me demande de signer un PEA de 6 ans, financée avec le compte qu'il avait ouvert à mon nom. Je refuse.

Peu après je fais retirer de l'argent de mon livret, et je constate qu'une certaine somme avait été retiré. Je demande explication : cet argent avait été placé dans un PEA. Je n'avais rien demandé, rien signé.

J'ai demandé explication. La conseillère me dit que j'ai de la chance, c'était ce jour le dernier jour où je pouvais anuler le PEA sans frais. Quand j'ai fait remarqué qu'il y avait une anomalie, elle n'a rien su me dire.

J'ai pas fais de scandale et j'ai retiré mes billes progressivement et fermé le compte.

Mais ce ne fut pas aisé. J'avais pris 10 parts de la SLE, pas parce que ça m'intéressait, mais pour pas faire le client boulet qui ne prend aucun produits financiers. A la vente on m'avait dit que je pouvais m'en débarraser sans problème au bout d'un an. Ce délai était résolu. Là j'apprend qu'il me faut attendre 3 mois pour que la vente des parts se fasse. Ok, j'attends. Je veux cloturer le compte, mais je dois attendre la fin de l'exercice comptable, soit 6 mois… J'ai atendu et j'ai cloturé.

D'après vous, j'ai gardé une bonne impression de cette Caisse d'Epargne ?

 

Mon père m'avait demandé de jeter un oeil sur ses sicav, placé depuis 9 ans. C'était complètement bidon : une fois les frais déduis, il n'avait rien perdu, mais rien gagné…

 

 

Une émission de Lundi investigation, sur C+, avait parlé des comptes bancaires que les banques ferment à l'insu des clients, des clients qui perdent des dizaines ou des centaines de milliers d'euros, qui font dans le compte "perte et profit" de la banque : du vol pur et simple.  les banques ont le droit de cloturer des comptes pas assez mouvementés, mais elles doivent avertir les clients et leur rendre leur argent, ce qu'elles ne sont pas toujours.

Il y a bien sûr aussi les frais abusifs, comme quand un client fait un découvert de 20 euros  et que 24 euros de frais sont facturé, quand une photocopie est facturé 12 euros, etc.

Il y a une "mafieurisation" des institutions, outre celle des économies. Les méthodes de brigands sévissent.

 

Voilà, rien de plus.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages