Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne mets plus mes économies sur un compte bancaire

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_53443_1ratingStar_53443_2ratingStar_53443_3ratingStar_53443_4

J'aimerais que les gens se demandent comment se fait il que les banques veulent tellement qu'on s'endette…  

D'une manière générale, les banques veulent qu'on utilise l'argent que l'ont a sur notre compte banquaire soit en achetant des choses qui au font ne sont pas indispensable soit en payant des services proposées pas les banques elles mêmes. Le but final est toujours de dépenser en fait.  

 

J'ai regardé certaines videos sur le systeme banquaire et on voit bien que le but de banques n'est pas nous faire économiser (ou de nous enrichir - mais qui peut encore croire ça de nos jours…).

 

Sachant que les grandes banques régulatrices sont des banques privés a travers lesquelle l'Etat emprunte, et que les plus riches homme de cette planète sont des propriétaires de banques (JP morgan, Rochtshild etc…) , on peut se poser des questions sur la l'interet de mettre de l'argent sur un compte banquaire.  

 

Perso je ne mais plus mes economies sur un compte épargne ou sur un compte a la noix pour economiser. Tout est stocker en or et argent… je trouve ça plus rassurant !! Bizarre mais depuis que j'ai compris comment ça marche, je trouve ça presque normal de mettre l'argent ailleurs que sur un compte banquaire…

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


53443
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages