Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Banque populaire m'a escroquée !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_153498_1ratingStar_153498_2ratingStar_153498_3ratingStar_153498_4

La Banque Populaire m'a sollicité pour que j'achète des titre Natixis. Pour cela, une réunion a spécialement été organisée afin de nous vanter toute la valeur de ce titre né d'une fusion. Je précise que ça nous a été présenté comme une entrée en bourse, ce qui n'est pas le cas. Le groupe BP et CEE a ainsi levé 11 milliards d'euros auprès des petits porteurs qui sont au nombre de 1.800.000 (à peu près). Dire que la BP a failli à son devoir d'information est faible.

Elle a en fait trompé que dis-je, escroqué ses clients. En effet, au moment où j'ai été sollicité, la BP ne pouvait pas ignorer sa très mauvaise situation en rapport avec la crise des subprimes qui a fait sentir ses effets dès 2006. Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet. Il faudrait effectivement saisir le ou les organismes de tutelles et/ou déposer une plainte devant le Tribunal compétent. Je suis tout disposé à m'associer à une action concertée. Pourquoi ne pas se regrouper.

Une victime suggérait de dénoncer ces pratiques. J'y ai réfléchi. J'ai les moyens techniques pour envoyer 50.000 mails par jour. Je dispose d'un fichier de 500.000 mails professionnels. Ce serait un bon début. Qu'en pensez-vous.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


153498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages