Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les banques détiennent le monopole de l'argent

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_20667_1ratingStar_20667_2ratingStar_20667_3ratingStar_20667_4

C'est pas nouveau !!!

C'est toujours une minorité qui est responsable de la majorité…

A cela, la minorité est toujours plus bruyante que la majorité, pourquoi ?

Parce qu'il est plus facile à une minorité de s'entendre et d'agir qu'a la majorité de s'organiser et d'agir pour se faire entendre !!!

Les politiques, et les syndicats, l'ont compris depuis longtemps, tout comme l'histoire avant notre siècle est faite, ils sont organisés et ont des représentants.

Les représentants (minoritaires) politiques ou syndicalistes sont élus par la majorité pour qu'elle soit représentée, mais aucun ne la représente, pourquoi ?

D'une part parce qu'ils deviennent avec le temps corrompus par une système en place pour cela, et d'autre part quoique vous fassiez il n'y aura jamais 100% de la majorité prête à suivre celui ou celle qui est élue majoritairement par un suffrage.

Ajoutez à cela le contexte extérieur d'un monde qui nous échappe, le financier, qui bien loin de nous n'a de sentiment que pour l'intérêt profitable et non équitable, et vous avez inoculé le virus mortel de l'addiction à l'argent, à la cupidité maladive, créait par quelques uns qui détiennent les reines du pouvoir central, l'économie, et les politiques quoiqu'ils disent, fassent, ou entreprennent ne peuvent que se plier qu'aux exigences de ces fantomatiques décideurs entres autres les banques, qui peuvent écroulés un marché, un pays, créer de la famine ou ruiner celui qui toute sa vie à participer sans choix possible au règles qu'il n'a pas définies.

Ce n'est pas contre un gouvernement que les gens devraient faire grèves, mais contre les banques, qui détiennent le monopole de l'argent, grâce au notre, gagné inlassablement par notre labeur toute au long d'une vie.

Quand vous voyez que Mitsubishi détient la majorité des parts de la seconde banque mondiale, il est facile de comprendre qu'elle servent d'écran de fumée, qu'elles sont bien l'outil indispensable du mécanisme économique mondial, et qu'elles sont d'autant plus responsables que les gouvernements, des dérèglements sociaux et alimentaires dans le monde, parce qu'elles agissent selon des lois et règles qu'elles ont elles mêmes créées, sans morale, ni sentiment, pour protéger uniquement leurs intérêts déployés par notre argent, première source de leur expansion.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages