Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compte bancaire chez la Poste n'est toujours pas ouvert

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2352 lectures | ratingStar_164197_1ratingStar_164197_2ratingStar_164197_3ratingStar_164197_4

J'ai ouvert pour mon association un compte bancaire à la Poste pour des raisons de praticité (compte personnel déjà chez eux car plus proches) le 23 mai 2009. L'association en question est un groupement de personnes pour le sauvetage de chevaux destinés à la boucherie ou maltraités.

Ses actions sont donc urgentes et les transferts de fonds courants. 2800e y ont été encaissés sous forme de chèques (avances de ses membres) destinés à des sauvetages divers afin d'éviter que les sommes ne passent pas mon compte personnel et donc pour plus de clareté. A ce jour, le compte n'est toujours pas ouvert, l'argent stagne (ou travaille, mais pas pour nous) sur un compte bloqué et nous avons dû jongler avec différentes solutions pour sauver les chevaux en question. Une de ces solutions a été qu'une membre fasse un chèque au marchand et qu'il devait attendre notre feu vert pour l'encaisser… Mais il n'était pas convenu qu'il attende aussi longtemps, et il a perdu patience.

La personne qui a donc fait ce chèque se retrouve avec un trou de 1600e dans son budget !!! Et aujourd'hui, me rendant à la poste j'ai croisé mon ";conseiller"; (qui avait oublié de me faire signer un papier et de m'en demander un autre mais sans me prévenir) , qui me dit avec un air de j'ai pas le temps ";c'est en cours !

Ca avance, mais ce n'est pas ouvert encore… "; J'enrage, l'association va devoir prendre en charge les frais bancaires liés au découvert de son adhérente, nous ne pouvons toujours pas accéder au compte alors que d'autres sommes doivent être utilisées pour les soins d'un cheval maltraité !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


164197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages