Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous ne pouvons pas récupérer notre argent placé en livret

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_21296_1ratingStar_21296_2ratingStar_21296_3ratingStar_21296_4

Bonjour,

J'écris ce post afin de vous faire part de mon expérience personnelle. Je me suis mariée il y a quelques mois et nous avions remarqué ce système de livret qui nous semblait pratique en guise de liste de mariage… A préciser que nous avons tout de même rencontré dès le départ des problèmes récurrents de connexion à notre liste par nos invités.

Mais maintenant que nous souhaitons récupérer notre argent, les problèmes commencent… !! En deux mots : si le livret devrait se clôturer sans frais comme ils le disent, dans la pratique cela est cependant moins évident ! Ainsi, il ne nous est pas possible de reprendre la totalité de notre argent, ils nous imposent de laisser 15 euros sur le compte "car leur programme informatique ne permet pas que nous retirions le solde" MEME EN CAS DE CLOTURE !! Il nous faut absolument payer des frais de virement vers un autre compte bancaire afin de clôturer le compte = NOUS NE POUVONS PAS REPRENDRE SANS FRAIS LA TOTALITE DE NOTRE ARGENT !! Chose d'autant plus écoeurante qu'il s'agit bien de notre argent déposé sur ce livret qui LEUR a rapporté des intérêts en le faisant travailler…

A ce propos, à ce jour, nos intérêts ne nous ont toujours pas été virés alors que nous souhaitions clôturer ce compte… !!? Que font-ils avec notre argent ?!!

Cette pratique ne correspondant pas à ce que l'on nous avait dit à l'ouverture, cad aucun frais à la clôture, réfléchissez-y bien avant de passer le cap… Nous n'avons donc pas trouvé l'honnêteté et la transparence que nous espérions chez cette banque… Nous aurions dû transmettre tout simplement nos coordonnées bancaires de notre livret déjà existant à nos invités plutôt que de nous embêter ET NOUS ENGAGER dans toutes ces démarches si peu transparentes qui finalement ne sont profitables qu'à cette banque (dont NOUS n'avons par ailleurs déjà pas manqué de rémunérer les erreurs via l'aide de l'ETAT = nos impôts !! = une honte !! ).

A vous de voir maintenant…

Bonnes préparations de votre mariage et beaucoup de bonheur à vous tous !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21296
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages