Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle solution choisir pour investir en bourse?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_65005_1ratingStar_65005_2ratingStar_65005_3ratingStar_65005_4

Bonjour et merci pour vos échanges intéressants.

Ok, je suis novice moi aussi et également client à la caisse d'éparge.

J'envisage de placer 2000/3000 euros en bourse sur des valeurs qui m'intéressent et auxquelles je crois. Je ne pense pas réellement "boursicoter", mais d'abord principalement prendre une participation dans des entreprises prometteuses qui ne peuvent que s'améliorer avec le temps et ensuite certaines multinationales.

Je m'inscris à moyen-long terme (5 à 10 ans).

Je ne pense pas, du moins au départ procéder à des achats et revente mensuels.

J'en ai parlé à mon conseiller Caisse d'épargne et ce dernier m'a proposé d'ouvrir un compte titre directement à la caisse d'épargne qui me coutera 0,7 euros par transaction et 30 euros par an.

En comparant avec les produits d'autres banques sur internet, je trouve ces tarifs attractifs au premier abord, mais je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle sur internet.

-->En effet, les sites de comparateurs de courtier et de brokers restent muets sur les compte titre proposés directement par les banques type caisse d'épargne. Alors que cela signifie t-il ? Pourquoi Ces dernières sont -elles exclues de la comparaison avec les autres banques en ligne ?

La caisse d'Epargne offre pourtant bien la possibilité de gérer son portefeuille d'action directement par internet, à la manière de BinkBank, boursorama et autres courtiers…

-->De plus tous les sites visant à expliciter la meilleure manière pour bien débuter en bourse n'envisage jamais l'otion la plus simple pour un débutant : rester dans sa banque (la caisse d'épargne pour ma part).

Alors investir un peu d'argent en bourse en passant tout simplement par l'ouverture d'un compte titre à la caisse d'épargne… une erreur de débutant ? Ou une idée simple ?

Voilà, après m'être renseigné, j'hésite aujourd'hui entre ouvrir un compte titre sur BinkBank ou bien rester simplement à la caisse d'épargne.

Selon vous, quelle est la solution la plus intéressante ? Et la moins couteuse ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages