Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sortez de votre bulle, vous êtes manipulés...

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_22872_1ratingStar_22872_2ratingStar_22872_3ratingStar_22872_4

-journaux télé ne faisant que paraphraser les dépêches AFP.

-journaux papiers aux mains des lobbies de l'armement.

Quand les organismes officiels d'informations deviennent défaillants le Devoir Citoyen est d'aller chercher la Vérité ailleurs, taper sous google :  

* AGORAVOX, le média citoyen.

* Réseau VOLTAIRE.

* Denis ROBERT…

 

Vous sortirez alors de l'ignorance et découvrirez comment de médiocres puissants ont tout intérêt de vous laisser dans une petite bulle actulaire dans laquelle vous n'avez accès en quelque sorte qu'à la rubrique des chiens écrasés… Les laissant alors tranquilles pour organiser leurs bizness nauséabonds mais très lucratifs…

Une fois que vous vous serez correctement informés vous découvrirez comment toute votre vie est directement liée aux pratiques des hautes sphères de la finance mondiale ou la moitié des virements internationaux ne sont contrôlés par personnes et laissent donc libres cours au blanchiment, au versement de commissions, à l'évasion fiscale…

Si vos hommes politiques préférés (Sarko et autres manipulateurs de la peur…) voulaient plutôt mettre quelques gendarmes pour surveiller nos banquiers le monde ne s'en porterait que mieux… L'argent des traffics dans les banlieux, s'ils ne trouvent plus de réseaux pour le blanchir la machine s'éttouffera par elle-même… L'efficacité du gendarme est forcement meilleur en traquant les outils du crimes que ces conséquences….

 

 

Vous êtes déjà vous posé la question de savoir quelle part représentait l'argent "gris" dans l'économie mondiale ?

En effet, une fois blanchi, l'argent du crime est réinjecté dans l'économie et la finance classique (via des sociétés comme CLEARSTREAM ; 9 000 milliards d'euros de valeurs en coffre – cf. Travaux de Denis ROBERT) … Mais si les capitaux ont été blanchis les détenteurs de ses montagnes de frics "gris" sont toujours aussi pourris, et leurs méthodes restent des méthodes de voyous… Clearstream a beaucoup servi dans le passé et sert sans doute encore de prête-nom pour des groupes d'investissements particulièrement louches qui viennent racheter des usines françaises en espérant gagner du 15% par an. Une fois les premiers résultats forcement décevant arrivés, ils menacent de délocaliser si le conseil général ne passe pas à la caisse… Il joue ainsi la montre pendant quelques années puis finissent par vraiment se barrer. Argent de voyous – Méthodes de voyous…

 

Alors ne vous laissez pas avoir :

-Les discours sécuritaires à la Sarkozy.

-Les manipulations de la presse vendue.

La réalité c'est que nos hommes politiques ne maîtrise plus rien car ils ont complètement perdus le contrôle sur la finance internationale.  Vous parler sans cesse d'insécurité dans les quartiers difficiles c'est vous enfoncer un peu plus la tête dans la rubrique des chiens écrasés. Ne vous faites pas avoir une fois de plus ! Il faut absolument reprendre la main sur les échanges planétaires, mettre des flics dans les banques, les chambres de compensations, les bourses. C'est essentiel et vital.

 

Une fois que vous serrez conscients des véritables problèmes, alors vous pourrez voter en Citoyen Eclairé. Sinon vous ne mettrez dans l'urne que le bulletin que l'on vous a conditionné à déposer…

 

 

J'ai envi de terminer ce petit EDITO par les derniers rebondissements dans le triste parcours judiciaire de Denis ROBERT, journaliste d'investigation, Juste parmi les Justes qui est soumis à l'oppression d'un pouvoir corrompu :

 

 

Rappel d'actu : Le PARQUET de PARIS, sous les Ordres de Clément et de Villepin demande la mise en examen de Denis ROBERT, journaliste d'investigation !!!!

 

Quelques explications s'imposent. Prenons du recul :  

 

Demande du Procureur de PARIS = Volonté de rendre à terme illégale le journalisme d'investigation  

 

Les poursuites en justice coûtent chers alors le corps "journalistique" s'autocensure en ne faisant que paraphraser les dépêches AFP (journaux de 13 et 20H). Les véritables problèmes de notre société ne remontent donc jamais aux oreilles des principaux intéressés, le peuple, et les souris continuent de danser … En plus, mouilles-culs, la majeure partie des "journalistes" dédaignent les VRAIX journalistes, les courageux, ceux qui vont remuer la m****, les journalistes d'investigations. L'existence d'un journalisme courageux renvoie en pleine face la médiocrité de la majorité vendue, ce qui leur est insupportable… Alors à chaque occasion ils dénigrent ; Mais c'est sûr qu'eux ne peuvent se tromper car ils n'en font pas d'investigation !!! Ils ont d'ailleurs été sélectionnés pour cela - Embauchés parce qu'ils sont des mous du bulbe, des pauvres médiocres, sans idéal, sans aucune ambition pour l'humanité, sans rêve d'un demain meilleur qu'aujourd'hui. Ne sachant que se faire valoir en méprisant l'intérêt général, ils arrivent à la tête des médias et remplissent alors à merveille leur rôle ultime : Faire vivre le peuple dans une petite bulle ou les méchants sont les pauvres bougres des banlieues et où les sauveurs font de beaux discours sécuritaires : Une microsphère à coté de la réalité, qui permet aux vrais tordus dont on ne parle jamais de continuer leurs bizness nauséabonds en toute impunité…  

Dans une démocratie achevée, le journaliste ne se contente pas des dépêches – Il va la chercher l'info, il prend des risques, dit les choses et s'il n'est pas sur il met les précautions oratoires qui conviennent, mais il parle !  

Cependant une démocratie achevée ça se fait aussi avec des gens raisonnables, instruits, l'esprit aiguisé et malheureusement ce n'est pas le cas… A force de leur faire bouffer de la m**** (informative et autres) beaucoup s'y sont habitués et même y ont pris goût (voir les audiences des journaux de TF1). Cette masse débilisée sert les intérêts des médiocres ambitieux, car leurs voix comptent autant que ceux qui voient la supercherie, et ils sont beaucoup plus sensibles aux discours manipulateurs. "On arrive même à leur faire voter contre leurs propres intérêts" Doivent se gausser certains en petit comité… Le cercle pernicieux continue de tourner- Il faudrait un jour penser à inverser la vapeur ! Nos aïeux ont fait la révolution pour plus de justice, aujourd'hui nous la laissons se déliter au profit de quelques médiocres… Ce n'est pas digne de leurs sacrifices.

   

 

Petit Exemple datant des dernières semaines :  

 

La société est gangrenée par ces mouilles-culs, comme par exemple le PDG de CANAL (chaîne historiquement d'investigation) issu de TF1…  

Pour la centième de LUNDI INVESTIGATION : Un thème très important – "Les gens qui défendent les droits des animaux" … Merci pour le courage !!! N' y avait il pas d'autres thèmes plus importants à traiter ?  

 

Et Karl Zéro qui se fait remplacer par une cruche de TF1…  

 

Tout va malheureusement dans le même sens, faut se réveiller !

 

 

Informez vous, VRAIEMENT, avant de prétendre avoir une opinion politique.

 

 

A bons entendeurs,  

 

 

LBLM.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages