Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Banques      (1502 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout le monde a besoin des banques pour travailler

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_57403_1ratingStar_57403_2ratingStar_57403_3ratingStar_57403_4

Sans les crédits de tous genres ouverts par les banques, quel entreprise, petite, moyenne, grande, PME ou autre pourrait encore travailler ?

C'est pourquoi tous les gouvernements du Monde leurs viennent en aide, à contre-coeur, soyez-en certain !

Dans notre système économique actuel, quel est l'entrepreneur qui peut encore prendre des commandes en avancant sur ses fonds propres, l'argent nécessaire à la bonne exécution, et qui paye encore comptant ? Ce qui explique le succès de l'Escompte ! Même Airbus a besoin des fonds des banques pour construire ses avions et encore besoin des banques pour escompter les traites de paiement !

Les banques sont loin de ne plus avoir les fonds, mais elles ne veulent plus prêter, avancer l'argent… donc les Etas doivent se porter garants des fonds prêtés ! Un livret A qui vous donne du 2%, votre argent est prêté entre 12 et 19%!

Perso, j'ai une banque où TOUT est gratuit, et où je touche tous les 3 mois sur mon compte courant ! Et les livrets d'épargne rapportent au jour le jour ! Etc…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57403
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lordon-todd : les intellectuels vont devoir parler au peuple - actualites : politique

image

Face au naufrage de l'Union européenne, Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, deux grands adversaires de l'euro débattent d'une possible sortie de crise et en appellent à la souveraineté populaire contre le pouvoir des banques. Marianne : Pourquoi...Lire la suite

27/07/2013 antiquite greco-romaine plus qu'une semaine

image

Alors je ne sais pas exactement pour le pays où tu vas mais concernant les sous à l'étranger j'ai eu quelques mésaventures. En Belgique un distributeur sur 2 ne prend pas ma carte visa car l'impression des chiffres en relief bloque… Elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages