Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse et budget

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1385 lectures | ratingStar_83581_1ratingStar_83581_2ratingStar_83581_3ratingStar_83581_4

Je suis l'ainée d'une famille de 6 enfants, et le budget de mes parents (avant qu'on commence à partir, il y a 5 ans) était inférieur à 20000F/mois. On se débrouillait très bien (pas de "misère" ni de peur de fin du mois ; quand un enfant voulait partir en voyage scolaire, l'argent ne bloquait pas) , mais on économisait pas mal sur :

- la bouffe (cantine à midi, et le soir, fruits et légumes du marché ou boîtes de conserves. Très peu de viande, mais ça, c'est aussi parceque mon père est un peu diététicien) Ceci dit, je me demande aujourd'hui si c'est pas plutôt par flemme de passer du temps à faire la cuisine que par soucis d'économie. Y a quand même plein de recettes délicieuses et pas chères !

- les habits : pas mal de récup d'amis ou de cousins quand on était petits, et quand on a commencé à raller parce qu'on voulait pouvoir choisir nos fringues, c'était soit se faire offrir des habits "bien" pour un annif, soit aller les acheter à Hémaüs.

Pour l'appart, mes parents avait fini de le rembourser avant que je ne m'interresse à leur budget, pour les vacances, on allait pas au ski (sauf un enfant seul invité par des copains) mais on voyageait pas mal (le train est beaucoup moins cher ! ) (Pyrénées, Bretagne,…) , on campait en famille, on faisait de la rando, c'était très sympa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages