Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai établi un budget familial

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 922 lectures | ratingStar_23581_1ratingStar_23581_2ratingStar_23581_3ratingStar_23581_4

Mes dépenses mensuelles se sont limitées au loyer, edf, tel port, assurances, internet, cantine pour les enfants (meme pendant les vacances je met la somme de coté comme ça en cas de pepins non prevue j'ai toujours une reserve).

Depenses tout les 2 mois :

Tel de la maison.

Tout les 6 mois je sais que j'ai la facture d'eau (je suis en maison).

Je mets de cote tout les mois pour les factures mensuel et pour l'eau (tu prend ta consommation annuel tu divise par 10 et tu mets la somme de coté si tu as un livret place l'argent dessus tout les mois comme ça quand ta facture arrive pas de problème et en plus ça rapporte un peu).

J'ai aussi une reserve pour l'essence et tout les ans j'essaye de mettre de coté ce que je payais pour la vignette (pendant un ou 2 mois tu note ta consommation et tes depenses d'essence et tu voie combien il te faut par mois).

Une fois les depenses courantes faites et les factures payées j'essais de limiter les depenses superflues.

Par contre c'est vrai qu'a noèl et aux anniversaires la je me lache et les hommes de la famille ont ce qu'ils ont commandés a papa noel (je supporte pas qu'un enfants n'ai pas ce qu'il a commandé traumatisme de gamine sans doute donc des octobre je commence a faire mes achats et apres noel quand les super marché brade les invendus je pense aux cadeaux d'anniversaire, je sais je parait barge mais je te jure que ça marche bien et les gamins sont toujours contents).

Pour les fringues "la re… e" est trez bien je profite de la carte gourou et du paiement differe a 3 mois comme ça pas de problèmes de fonds tu achete, tu essaie a la maison et tu paie 3 mois apres (ou avant si tu as les sous ! ).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages