Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bons comptes font les bons amis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_79187_1ratingStar_79187_2ratingStar_79187_3ratingStar_79187_4

Les bons comptes font les bons amis. Nous on vit depuis plus de 10 ans ensemble et on s'aime. On paie les charges, loyer au prorata de nos gains. Le reste est sur les comptes perso.

Et pourtant je pense qu'on est un des plus beaux couples qui soit et qui marche.

L'avantage de ne pas verser les 2 salaires sur un même compte ? Le voici :

Comme cela moi, j'investis avec mon argent perso en bourse et si je perds mon argent (c'est déjà fait pour une part, mon compagnon ne perd pas le sien) je suis libre. Il peut de son côté faire ce qu'il veut de son argent et je le laisse libre. Chacun ainsi respecte l'autre et ne l'entraine pas dans la merde. Si on se sépare en cas de compte joint avec les 2 salaires des années passées ensemble, quelle part lors de la discorde est restituée à chacun, que dit la loi, pour défendre celui que l'autre voudrais alors potentiellement spolier ?

Quand on fait de gros achats, on met la somme pour ce faire en commun et au prorata de ce que chacun gagne.

Séparer evite bien des problèmes en cas de separation de corps et cela c'est comme le régime matrimoniale que l'on choisit, cela permet d'avoir moins de problèmes en cas de séparation, cela ne fait pas divorcer.

Quand mon concubin était au chômage j'ai assumé l'integralité des charges et loyers, je payais les restaurants. Ensuite on a travaillé tous les 2 on a fait 50-50 car mêmes salaires. Aujourd'hui et depuis longtemps je suis au chômage et c'est lui qui assume l'intégralité du loyer, je paie 50%des charges.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages