Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes financiers : il s'en fout complètement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 750 lectures | ratingStar_141340_1ratingStar_141340_2ratingStar_141340_3ratingStar_141340_4

Je lui ai mis les chiffres des mois précédents sous le nez mais sa réaction c'est "je ne veux pas me prendre la tete avec tout ça, tu verras on va s'en sortir, on ira manger chez maman (!!!) , c'est juste pour quelques mois le temps de lancer mon business… " il est du genre à confondre optimisme et réalisme. C'est vrai que ce n'est pas lui qui fait les courses, ni la gestion du budget tous les mois ! Il prend tout à la légère : tenez par exemple il vient de faire un versement de 6000 F au compte de sa société alors qu'il ne lui reste que 1500 F sur le compte ! Il est à découvert mais il s'en fou.

Quant à moi, j'ai un compte séparé (dieu merci ! ) ou sont versées les allocs, (et 2000F lorsque je travaillais il y a 2 mois de ça à raison de 2 fois par semaine) comme je ne travailles plus (ma fille a 1 an) , il ne me reste que les allocs. Je pense que je vais acheter essentiellement les couches, le lait, à manger pour ma fille, eau et edf et c'est tout.

Puisqu'il se paye le luxe des chaines cablées (à 360 F par mois) , d'une voiture neuve (1700 F par mois, plus 600 F d'essence) les factures de téléphone à 2200 F par mois, on verra comment il s'en sort !

Et je ne vous parle des dépenses qu'il fait sur le net au grés de son envie… si je ne vérifais pas pour le stopper, sa banque l'aurait viré depuis longtemps !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages