Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Radin ou économe ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 39 ans
Mail  
| 1125 lectures | ratingStar_36669_1ratingStar_36669_2ratingStar_36669_3ratingStar_36669_4

Le pire, c'est mes beaux-parents et ma BS. Il nous font toujours clairement comprendre qu'on est radins (moi, perso, je dirais économes) , parce qu'on achète pas toujours tout de qualité, je remets au mois suivant la réparation de tel ou tel truc pour la voiture, ou l'achat de telle ou telle chose.

Le problème, c'est qu'à eux 2 ils ont plus de 3 000 euros de retraite, n'ont plus de maison a payer, et n'ont pas d'enfants à charge… Idem pour ma BS qui est célibatarie et qui touche plus de 4000 euros par mois.  

Ils ne se rendent pas compte que nous, nous gagnons 2 200 euros par mois et que nous avons 2 enfants. Alors OUI, ils me trouvent radine quand je compare le prix au Kg, quand, au lieu d'acheter une marque très connue de jambon je prends la marque magasin. Quand je vais chez Gé*mo pour habiller mes enfants, que je refuse de mettre 100 euros dans un blouson d'hiver pour un enfant, etc… uand j'hésite à prendre RV chez un coiffeur "connu" parce que je sais que je vais en avoir pour 80 euros, alors que mon coiffeur me prend 40 euros pour les mêmes services… OK, le coiffeur connu (jacques D…) , me fait une coupe TOP, mais 80 euros !!!!!!! C'set une semaine de courses !!!!!!!

Je ne me considère pas comme radine, je fais attention, c'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages