Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Budget familial      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réduction réussie de notre train de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_127615_1ratingStar_127615_2ratingStar_127615_3ratingStar_127615_4

Cela fait 3 ans que mon mari et moi avons réduit notre "train de vie" (périodes de chômage oblige) pour nous rendre compte que finalement "c'était pas plus mal"…

Alors bon, les périodes où on est ric-rac, c'est ch*ant (merci la réparation de 900€ sur la voiture en août !!! ??) … mais quand on arrive à payer les factures sans souci, ben on est bien… ?:) ?

Aujourd'hui, nous avons un jardina vec potager… notre vie est plus simple… fini les samedi à faire les boutiques pour claquer du pognon pour des trucs dont nous n'avons pas besoin (notre seule faiblesse : DVD et livres, j'avoue, mais on achète en promo et pas cher) …

Nous n'achetons que ce dont nous avons vraiment besoin (chaussures et vêtements) , nous essayons de réparer plutôt que de remplacer, on fringue pas mal les gamines en vide-grenier, on fait la chasse aux promos…

Et finalement on n'est pas plus malheureux qu'à l'époque où on vivait très confortablement…

Et en terme de qualité de vie, je trouve même qu'on y gagne ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le post qui ne savait plus comment s'appeler!

image

Bonjour tout le monde !! Et bien sûr, merde à la puissance 13 pour Ayu !! Vandom, j'étais bloqué aussi il y a quelque jours et mon mari m'a fait un massage avec une huile thérapeutique jamponaise et je ne sais pas si c'est dû à ça mais déjà...Lire la suite

Ae et surrendettement

image

Bonjour, Voilà, je voulais juste lancer un p'tit avertissement… Etant jeune et irresponsable, il y a quelques années, j'avais contracté un crédit à la consommation que j'avais énormément de mal à rembourser après le décès de mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages