Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 64 ans je suis surendetté

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1597 lectures | ratingStar_54724_1ratingStar_54724_2ratingStar_54724_3ratingStar_54724_4

Bonjour, chers amis qui connaissent ou avaient connu cette grosse galére.

Je voudrais vous faire part de mon mon inquiétude.et de mes remords car cela me ronge.

Suite à la séparation d'avec ma compagne (même àge que moi) en 2006 ,je me suis retrouvé seul, et suis en retraite depuis 4 ans (j'ai 64 ans) pas un centime de coté… Vie ratée !

En juin 2007 j'ai constitué, auprés de la Banque de France, un dossier de surendettement pour lequel je suis passé devant le juge, qui à effacé mes dettes (Je viens d'ailleurs de recevoir la notification).

Au vu de mes charges et de mes revenusJe percois en tout et pour tout, 720 euro, je paye un loyer de 350 euro ,+ gaz + électricité + eau+ hygiéne + nourriture, Avec ma compagne, nous avions 350 euro de crédit conso tous les mois A 2 c'était dur, mais bon !!!! Nous faisions avec Mon ex percevait 770 euro tout compris.

Nous étions ensemble, partagions tous les frais bien sur, mais avions des comptes bancaires individuels.

En 1999,j'ai emprunté, à mon nom, à une société de credit taux d'intêrêt plus bas pour solder une autre société… qui, elle, pratiquait un taux usurier.

Ma compagne, (pas du tout d'accord je précise) ,a bien voulu signer malgré tout, pour me rendre service, afin que l'on m'accepte ce crédit… Mais volilà, l'on s'est séparé, ainsi va la vie…

Hors mon inquiétude est que… j'ai reçu la notification d'effacement de dette, (et j'en ai été heureux) bien sur ! Mais volila une semaine, j'ai reçu une lettre de mon ex compagne, complétement attérée, me disant que la dite société de crédit, ayant retrouvé son adresse, lui a fait parvenir un recommandé lui signifiant sommation de payer sous huitaine la somme due , (laquelle a presque doublé vu les frais de retard) ,soit ,25000 euro.

Pourquoi l'ai je fait signer en 1999 ? Et comme je m'en veux ! Ma compagne a été dépressive, a déja fait des TS mais elle s'en était sortie, allait plutôt bien… Même si la page est tournée entre nous, (j'ai peur qu'elle ne fasse une bétise par rapport à cela) Elle est épouvantée, et persuadée que l'on va effectivement l'attaquer en justice…

Que risque t'elle ? À votre avis… Ont t'ils le droit de la mettre en justice alors que la dette est effacée ? .Elle vit seule également… Voilà, mes amis, je vous écris et j'ai les larmes aux yeux, car bien qu'étant un homme… je n'en suis pas moins un être humain, avec des sentiments, et d'avoir une retraite pareille, avec le remord de m'étre sorti de ce surendettement, mais imaginant que l'on va peut t'étre s'acharner sur mon ex compagne, me fait prendre conscience combien j'ai été nul dans ma vie… Je ne sais plus quoi penser…

J'ai exprimé mes sentiments, et cela m'a soulagé un peu, car étant seul à qui en parler ? Mes amis de galére, merci de votre patience et merci de m'avoir lu ! !Courage à tous ! Je constate que la plupat d'entre vous êtes jeunes, alors allez de l'avant… battez vous, ne baissez pas les bras. Ne ratez pas votre vie, comme je l'ai fait !

Amitiés à vous tous.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


54724
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages