Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Augmenter le smic et la dette de l'état

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_42569_1ratingStar_42569_2ratingStar_42569_3ratingStar_42569_4

Faut bien présenter quelque chose !

Le smic à 1500 € après ils font sauter la baisse des charges patronales Loi Fillon de 3 cents et quelques dizaines d'euros, ils font baisser la CSG ha ha ha et augmente le RDS forcément !

 

La question est y a quelque chose dans les caisses encore  ? Et bah non on vit à crédit et on paye avec le chequier de nos petits enfants ! Les caisses de l'Etat sont à sec depuis longtemps ! Alors Pasqua disait les promesses n'engagent que ceux qui y croient (les écoutent) !

 

Quand on veut faire des cadeaux alors qu'il y a rien dans la caisses, faut emprunter ou privatiser ! La première option est largement épuisée et la deuxième est bloqué par les syndicats alors impasse !

 

Le seul moyen de sortir de ce merdier, cette crise qui est une crise économique jamais vu depuis 30 ans parole de commercant : épargner, serrer le ceinture et faire des sacrifices mais on se comporte comme des seigneurs qui flombent avec l'argent qu'on a pas gagner et quand la réforme s'impose : hors de question, on touche aux acquis sociaux… Quels acquis, si cela ne s'arrange pas on va passer au régime des acquêts sociaux.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


42569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages