Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choix de placement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_26411_1ratingStar_26411_2ratingStar_26411_3ratingStar_26411_4

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais pris de CEL, car cela ne rapporte rien. J'ai eu des PEL, mais les taux de crédits ordinaires étaient plus interessants que celui du PEL, donc j'ai encaissé le PEL, ce qui ajouté à des économies placées sur livret A, a constitué un apport personnel.

Votre petite amie a tout interêt a mettre toute ses économies sur le LEP (afin de le remplir) , dont l'intérêt est supérieur au livret A, et peut-être ensuite prendre un livret A. Si l'intérêt qui, tout de même, a un peu augmenté, n'est pas extraordinaire, l'argent est disponible.

Plus vous aurez d'apport personnel, plus vous serez crédible face à la banque, le jour où vous voudrez prendre un crédit, mais en plus, vous aurez moins à emprunter, donc les mensualités seront moins lourdes.

Etant donné que vous avez un projet immobilier, la disponibilité de l'argent est un critère de choix très important.

Il faut mettre l'accélérateur sur les économies, il y a aussi un certain plaisir à se constituer une cagnotte en vue de s'acheter un logement bien à soi.

Mais on ne s'enrichit pas vraiment avec les intérêts des placement, bien joli de compenser l'inflation.

Les assurances vies dans votre cas ne sont pas valables, à moins d'en ouvrir une avec une petite somme 300 euros ou moins par exemple, et puis ne plus rien verser. Ce premier versement permet d'avoir une antériorité fiscale, car il faut laisser l'argent pendant 8 ans pour pouvoir retirer de l'argent, mais c'est 8 ans à compter de l'ouverture. Moi-même, j'en ai ouvert à mes enfants lorsqu'ils sont nés, et on verse aux anniversaires, et à Noël par exemple, mais quand on veut (versements libres).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages