Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Commandement de payer titre exécutoire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1148 lectures | ratingStar_55253_1ratingStar_55253_2ratingStar_55253_3ratingStar_55253_4

Il y a quelques années j'ai pris un crédit voiture avec mon amie de l'époque, nous avons revendu cette voiture et mon amie a affirmé avoir remboursé le crédit, la carte grise était à son nom et le crédit au mien (oui je sais grosse connerie, mais quand vous êtes avec quelqu'un depuis quelques années vous vous posé pas de questions bref…) cela remonte à 4 ans, nous ne sommes plus ensemble depuis 3 ans, le crédit n'ayant jamais été honoré, j'ai eu un commandement de payer avec le titre exécutoire du tribunal à payer 22000 euros sous huit jours avant saisie et vente de mes biens corporels.

Bien évidemment je n'ai pas cette somme a donné surtout en 8 jours, mon ex m'ayant mis dans une gros m… financière, je suis interdit bancaire, j'ai refait ma vie depuis 2 ans et je vis chez mon amie.

Quand nous nous sommes mis ensemble, je n'avais qu'une valise et des vêtements, le bail est à son nom ainsi que les meubles.

Nous n'avons pas grand chose, un lit, un frigo, une gazinière, 2 armoires acheté 60 euros a confo, un clic-clac qui en vaut 100, une petite bibliothèque qui en vaut 50, un lave linge, une commode c'est tout la seule chose qui vaut des sous c'est un écran plat à son nom 700 euros, un home cinéma a son nom 400 euros et une wii a son nom également et un ordi qui a au moins 6 ans !!! , une golf 4 a son nom et une vieille voiture que j'utilise pour aller bosser qui en vaut 500 mais qui est a son nom aussi. Je vous fait le détail car je m'inquiète et je voudrais vraiment avoir des conseils et réponses assez précises.

J'hésite a faire un dossier de surrendettement car a ce que j'ai lu ça ne m'empêche pas de payer mes dettes, mais ça évite les saisies c'est ça ? Je n'ai aucuns biens de valeurs de toute facon alors pourquoi ne pas faire une saisie sur salaire au moins je rembourse ma dette, mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il peuvent me saisir, je vais participer au frais et tout avec mon amie, peuvent t-il vraiment me prendre que la quotité saisissable ?

Le commandement de payer date du 29/04/2009 et j'ai été le chercher le 30/04/2009 je compte 8 jours a compter du 30/04/2009?

Je m'inquiète, je veux payer cette dette, mais je veux recommencer une nouvelle vie saine et ça avait bien commencer.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


55253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages