Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment dois-je faire pour ne pas trop dépenser ?

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1669 lectures | ratingStar_70230_1ratingStar_70230_2ratingStar_70230_3ratingStar_70230_4

Voilà, j'ai 27 ans, je gagne plutot bien ma vie, je vis seule, loyer raisonnable, Au début de mon activité tout allait pour le mieux, je faisais tout en temps et en heure, mes déclarations de revenus, règlements des factures etc. Mais un jour, après une déception sentimentale, j'ai dérapé +++, dépenses à gogo, déclarations faites à la va vite, factures réglées en retard ou même non réglées, huissiers, impôts non réglés, demande de crédit pour les régler mais à peine les sous sur le compte arrivés qu'ils étaient déjà dépensés… Je me disais… " c'est bon j'ai demandé un peu plus pour pouvoir m'acheter des trucs". Mouais trucs inutiles bien sûr, fringues, tel dernier cri, cadeaux aux amis, sorties à n'en plus finir, j'ai même hebergé gratuitement pendant 9 mois un ami en galère à qui je donnais des sous pour qu'il s'en sorte, puis de nouveau crédit, rachat cette fois, bah oui fallait bien que les paye un jour ces p****** d'impôts ! Bah non, paf les sous sur le compte, paf il n'y en a plus… Loyers impayés, mes parents au courant, me prêtent des sous, je me dis cette fois c'est bon je vais m'en sortir… Et non… crédit encore à la banque. Résultat en deux ans à peine, 28000 euros de crédit à la banque et 8000 à mes parents et 5000 euros que je dois aux impôts. Autant vous dire que j'ai du mal à dormir… MEs parents sont au courant, ils vont faire en sorte de rétablir la situation mais ne comprennent pas où tous ces sous ont pu partir, Moi je le sais, dans des conneries mais ils ont du mal à croire que 28000 euros + mes revenus habituels partent uniquement dans des conneries.

Il fut un temps, avant que mes parents ne le sache, j'ai pensé à stopper la situation et pour moi la seule chose valable pour que je n'ai plus à souffrir et faire souffrir était le suicide. Aujourd'hui encore j'y pense, j'ai peur, peur de ne jamais réussir à devenir raisonnable.

Mes parents sont au courant depuis ce WE mais ils ne savent pas qu'il y a quelque jours j'ai acheté des billets pour partir en Italie quelques jours…

Je ne sais pas quoi faire pour devenir raisonnable, j'ai donné procuration à ma mère pour qu'elle gère mes comptes, tous mes chéquiers, mes cartes, elle ne m'en a laissé qu'une pour le minimum vital mais me laisse trois mois pour lui prouver que je peux y arriver…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages